Quelles questions poseriez-vous à Maupassant si vous le rencontriez aujourd’hui ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,
Je dois rédigez un texte sur le thème "Quelles questions poseriez-vous à Maupassant si vous le rencontreriez aujourd'hui?". Je dois donc poser une question à Maupassant et y répondre de mon texte. Que ma réponse soit fiction ou non, peu importe. Mais ce n'est pas la rédaction qui me pose le plus de problèmes, non, c'est de trouver la question justement. Et c'est là que votre aide intervient =D. Pour le moment, j'ai pensé à "Quel à été votre parcours?" (oui je sais, c'est pas terrible), mais la note sur ce travail sera mise sur l'originalité de mon texte, donc de ma question. Voilà pourquoi je cherche d'autres idées, plus attractives.
Je vous remercie d'avance!
Bonjour. A priori, si ton professeur vous a donné ce sujet, c'est que vous avez étudié une ou plusieurs œuvres de Maupassant. Il ou elle attend sans doute que tu sois capable de réutiliser ce qui a été vu en classe (intelligemment, bien sûr, il ne s'agit pas de tout recracher sans réfléchir!)
Commence donc par relire tes cours, éventuellement l'oeuvre (si c'est une nouvelle assez courte), et par te demander ce qui ressort principalement de tout ce qui a été dit… Si tu avais une discussion sur Maupassant avec des amis, de quoi parlerais-tu?