est ce que le latin est une langue à déclinaison ou bien à flexion et pourquoi?
Apprendre le latin et le grec ancien
26 réponses · Page 2 / 2
Les noms, adjectifs, participes, pronoms… se déclinent : c'est donc une langue à déclinaisons, donc à flexions.
salut tout le monde ,ou pourrai-je trouver des livres sur la grammaire arabe et comment les arabisants français ou bien européens ont pu donner des équivalents pour sa terminologie ?
Cherche simplement "grammaire arabe" avec Google ou un autre moteur de recherche. Tu trouveras quelques articles et des livres anciens.
Les grammairiens européens du Moyen-Âge et de l'époque moderne n'ont pas eu de problèmes particuliers avec l'arabe, lorsqu'ils y ont été confrontés, puisqu'ils avaient déjà les outils et termes grammaticaux utilisés pour la langue hébraïque.
Bonsoir,
Excusez-moi de perturber la discussion mais étant donné qu'il est question de l'apprentissage des langues anciennes dans ce topic, j'en profite pour vous poser ma question.
J'ai des lacunes assez importantes en latin (langue ancienne que je pratique depuis l'hypokhâgne) et je suis sur le point de refaire une année de khâgne. Auriez-vous des conseils (méthodes, intensité, bouquins…) pour combler mes lacunes durant l'été et, peut-être, arriver en septembre un peu plus armé?
Un grand merci!
Excusez-moi de perturber la discussion mais étant donné qu'il est question de l'apprentissage des langues anciennes dans ce topic, j'en profite pour vous poser ma question.
J'ai des lacunes assez importantes en latin (langue ancienne que je pratique depuis l'hypokhâgne) et je suis sur le point de refaire une année de khâgne. Auriez-vous des conseils (méthodes, intensité, bouquins…) pour combler mes lacunes durant l'été et, peut-être, arriver en septembre un peu plus armé?
Un grand merci!