Option chinois en seconde

La filière littéraire

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Que pensez vous de l'option chinois en seconde
Cette langue m'intrigue et m'intéresse connaîtriez vous des livres pour apprendre soi même le chinois (pour grand débutant ) Merci de répondre au plus vite J'attends votre réponse Quelqu'un sur ce forum ferait il l'option chinois
Pour jouer sur les mots, je réponds que je ferai l'option chinois en seconde, soit l'année prochaine. Il s'agit, du moins à mon sens, d'une langue intéressante de notre point de vue occidental puisqu'elle n'est pas indo-européenne.
Pensez vous que l'option chinois et les options latins et grec anciens soient interessantes pour le métier de commissaire priseur
Pouvez vous me répondre s'il vous plait.
Le métier de commissaire priseur est avant tout de la vente et du droit et de l'histoire de l'art également. En effet, pour obtenir le diplôme il faut une licence de droit et une licence d'histoire de l'art ou archéologie.

Si tu souhaites prendre une option particulière - autre que tes langues anciennes : histoire de l'art ou art plastique est plus judicieux. En L, normalement, il devrait avoir un nouveau module de droit.

Cependant, conserver les langues anciennes semble judicieux : une solide connaissance en histoire est demandée pour ce travail.

Ainsi, l'option chinois n'est pas la plus judicieuse de mon point de vu. ( Et uniquement du mien )
Mais la chine tient une place non négligeable dans le marché de l'art
… Et toutes les transactions se font en anglais 😜

On va dire que " chinois " ça ne veut rien dire. Il existe le cantonnais, le mandarin, le wu, le jing, le hakka… et beaucoup d'autres que je ne connais pas!

Dire chinois c'est comme dire " j'apprends l'Européen "… Ca veut dire quoi? Anglais? Allemand? Français? Espagnol? Italien? …
donc selon vous je devrais prendre latin et grec puis anglais renforcé à partir de la première ?
charles62 a écrit :donc selon vous je devrais prendre latin et grec puis anglais renforcé à partir de la première ?
Une option artistique ( arts plastiques ou histoire des arts ) serait plus judicieux.
Je dirais plutôt de viser un bac ES (le droit devrait être renforcé) spécialité anglais, option facultative Histoire des Arts. A la rigueur un bac L, spécialité histoire des arts et éventuellement une langue ancienne en option facultative. Mais les langues anciennes ne te serviront à rien pour devenir commissaire-priseur.
Avec un très bon dossier pour être admis à la bi-licence Droit - Histoire de l'art et Archéologie de Paris I.
Ou à l'école du Louvre en parallèle d'une licence de droit.
Dans le lycée que je veux intégrer il n'y a pas d'option art ou histoire de l'art
charles62 a écrit :Dans le lycée que je veux intégrer il n'y a pas d'option art ou histoire de l'art
C'est bien dommage.
Non excusez moi j'ai été faire un tour sur le site mais il ne fait que de l'art plastique