Autobiographie étrangère avec un autoportrait

Littérature

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Je suis dans une filière littéraire, et je recherche des autobiographies étrangères (d'auteurs non français) dans lesquelles il y a un autoportrait. Je suis ouverte à toutes propositions, mais je suis très intéressée par une oeuvre où l'auteur serait une femme, et se peindrait alors qu'elle est enceinte, ou bien dans laquelle une femme décrirait son corps vieilli. Cependant, si vous pouvez m'indiquer des ouvrages écrits par des hommes d'origine étrangère se décrivant, je suis aussi preneuse.
Merci beaucoup.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autobiographie#Exemples_d.E2.80.99autobiographies pour quelques idées. Parmi les autobiographies étrangères que j'ai aimées, je citerais : Les cygnes sauvages de Jung Chang, un récit enraciné dans l'histoire, depuis la Chine traditionnelle du début du XXème jusqu'à la "Démocratie populaire" de Mao. Seul inconvénient pour toi, la longueur (640 pages) se prête mal à une étude. Dans le même style et le même pays, il y a Le palanquin des larmes, un peu moins long (380 pages).