Bonjour,
je suis dans une prépa parisienne (HK) qui ne propose pas de formation spéciale pour les élèves souhaitant passer le concours des écoles de commerce (BCE). Je songe donc à changer d'établissement en deuxième année, mais je ne connais pour le moment que le lycée Jules Ferry qui offre des cours pour s'entraîner aux épreuves en question.
En connaissez-vous d'autres sur Paris ?
Cordialement
Henri IV propose des cours, au moins dans les langues les plus couramment choisies par les candidats.
Victor Duruy propose des cours en langue (anglais-allemand-espagnol), et des séances de contraction de texte en Français destinés aux épreuves des écoles de commerce.
Il y a aussi des entretiens oraux du type école de commerce qui sont organisés de temps en temps pendant l'année.
Le Lycée Berthollet d'Annecy organise une heure (faite bénévolement par un professeur excellentissime) pour préparer les khâgneux à la contraction/synthèse de texte.
Pour la LVA/LVB, les profs sont prêts à adapter les DS et à consacrer quelques heures en plus, ponctuellement, pour les reprises de corrigés ou proposent d'assister aux cours des ECE/ECS. =)
Fustel, à Strasbourg, propose des oraux blancs à intervalles réguliers, en partenariat avec le lycée Kléber, qui lui a, entre autres, des prépas HEC. Concernant l'écrit, les professeurs s'arrangent parfois avec les élèves pour faire des épreuves de trois heures, ou donnent des sujets type école de commerce à faire chez soi.
Bonjour à tous,
Je me pose la même question : je suis en khâgne Ulm au Lycée Fénelon, et bien que je sois admise à cuber dans mon Lycée, j'ai envie de changer de prépa et de faire une khâgne LSH dans un autre établissement, afin de pouvoir réellement préparer les écoles de commerce. Selon vous, à Paris, dans quels sont les lycées qui préparent vraiment aux concours des écoles de commerce (entretiens, langues, contractions etc…) ?
Je vous remercie de vos réponses.
🙂