VOus voyez deja dans le titre ce que je veut dire… donnez moi votre avis sur cette remarque
"Il n’y a pas de mauvais livre pour un lecteur vorace"
7 réponses
S'il n'y a pas de "mauvais livre pour un lecteur vorace", ne serait-ce pas parce ce lecteur 'vorace' se base plus sur la quantité que la qualité ?
En faite c'est une journaliste qui a dit ca et normalement les journalistes ils ne parlent pas de la litterature, donc c'est un truc commerciel. Mais qu'est-ce vous pensez de cette "citation"?
Bonsoir,
On dit qu'une personne boulimique mange n'importe quoi, pourvu qu'elle mange… Il en est peut-être de même pour la lecture? Non, je plaisante. Cette phrase ne me paraît pas vouloir dire grand-chose. Rien de constructif, en tout cas.
Certains diront qu'un livre plaît aux uns et pas aux autres. ( Comme un tableau). Bon. Cependant je crois sincèrement qu'il y a de mauvais livres et que les "ingurgiter" sans discernement sous prétexte de voracité littéraire n'est pas vraiment sérieux.
J'en reviens à ma boutade du début: nous ne dirons pas qu'un boulimique a une saine alimentation… =)
On dit qu'une personne boulimique mange n'importe quoi, pourvu qu'elle mange… Il en est peut-être de même pour la lecture? Non, je plaisante. Cette phrase ne me paraît pas vouloir dire grand-chose. Rien de constructif, en tout cas.
Certains diront qu'un livre plaît aux uns et pas aux autres. ( Comme un tableau). Bon. Cependant je crois sincèrement qu'il y a de mauvais livres et que les "ingurgiter" sans discernement sous prétexte de voracité littéraire n'est pas vraiment sérieux.
J'en reviens à ma boutade du début: nous ne dirons pas qu'un boulimique a une saine alimentation… =)
On dit qu'une personne boulimique mange n'importe quoi, pourvu qu'elle mange… Il en est peut-être de même pour la lecture? Non, je plaisante.Pourtant, même lancée avec humour, je pense que cette phrase éclaire la citation.
Oui. Soyons plutôt " fins gourmets". 😉
Je pense que les livres peuvent être mauvais mais que le lecteur vorace les lira quand même…
Si j'ai le choix, je lirai un livre qui me plaît ; mais je préfère lire un mauvais livre que me passer de lecture!
Si j'ai le choix, je lirai un livre qui me plaît ; mais je préfère lire un mauvais livre que me passer de lecture!