Adresses de foyers

La filière littéraire

27 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous,

Alors voilà, l'an prochain je serai probablement en hk à Paris, Rennes ou Lyon et j'aimerais être en foyer car je ne pense pas être pris en internat et je ne pense pas être capable de travailler sérieusement si je suis seul dans mon appartement.
Connaitriez vous des adresses par hasard ? (je suis un garçon, et je préfèrerais être dans un foyer mixte si possible)

Merci
bye
Je ne suis pas sûr que les foyers mixtes existent à Paris, et les foyer pour garçons sont rares, chers, et souvent confessionnels. Enfin, il y a le foyer Bossuet, pas très loin du Luxembourg (Google pour trouver le site), mais les conditions de vie y sont drastiques (voire scandaleuses). Je ne peux guère t'en dire plus. Bonne chance.
Si, si, il y a bien des foyers mixtes qui existent à Paris. En tout cas j'en connais un : https://www.foyer-charonne.fr/

Et là, ce n'est pas Bossuet, ça, c'est sûr…
Je n'ai pas compris ta dernière remarque Irony =) peux tu préciser ?
En effet Irony, je ne le connaissais pas. Mais : "Le Foyer accueille des étudiantes et des étudiants de moins de 25 ans, tous bacheliers, et, en priorité, suivant des études scientifiques, médicales, paramédicales, commerciales ou en droit."
Bah qui ne tente rien n'a rien non ? =) il m'a l'air pas mal en plus !
misterheal a écrit :Bah qui ne tente rien n'a rien non ? =) il m'a l'air pas mal en plus !
Carrément! Si je khûbe, je le demanderai (LLG n'accepte a priori pas de khûbes à l'internat l'an prochain, info à savoir).
suivant des études scientifiques, médicales, paramédicales, commerciales ou en droit."
Toujours le cliché du littéraire fainéant et indiscipliné. =D
Ah on ne l'est pas ? 😜

PS : depuis quand ceux qui sont en droit sont serieux ? oO j'ai toujours entendu dire que c'etait les vacances pour la plupart de ceux qui faisaient droit 🙂
Pas mixte, dans une banlieue calme et proche, à 20 mn de Luxembourg, donc du Quartier Latin:
https://www.residence-universitaire-lanteri.com/fre/
HugoO a écrit :En effet Irony, je ne le connaissais pas. Mais : "Le Foyer accueille des étudiantes et des étudiants de moins de 25 ans, tous bacheliers, et, en priorité, suivant des études scientifiques, médicales, paramédicales, commerciales ou en droit."
Il ne me semble pas non… Pour le foyer de Charonne, ça concerne surtout des gens qui sont en prépa, même s'il n'y a pas que ça : "Vous êtes bachelier(ière) admis(e) à poursuivre des études à Paris en classe préparatoire aux grandes écoles, en droit, en filière scientifique, médicale, paramédicale ou commerciale…"

Et pour répondre à je ne sais plus qui, disons que Bossuet, ce n'est pas la même ambiance. A Charonne, c'est plus… détendu, moins stricte, et j'allais dire… "moins catho".
Il a l'air super cependant pour travailler le foyer bossuet 🙂
à Charonne il m'ont refusé quand je leur ai dit ma filière XD

sinon si tu fais une recherche sur internet, tu as des sites où tous les foyers sont recensés, parfois par catégories (filles/ garçons/ mixtes)

moi aussi je cherche un foyer pour l'an prochain, mais beaucoup sont religieux et pas mal ont l'air d'être déjà complets… j'en ai pas essayé énormément en même temps.
Oui j'ai vu que pas mal étaient religieux, c'est problématique j'aimerais ramener des filles de temps en temps
T'inquiète pas, je pense que tu auras le droit à des visites même si c'est religieux :]
Par contre je crois que dans tous les foyers les visiteurs n'ont pas le droit de rester la nuit, comme à l'internat!

Et il y a des foyers foyers catho qui ont l'air tolérants et qui acceptent toutes les confessions apparemment…
Moi c'est juste que ça me ferait bizarre d'être entourée de croyants sachant que je ne le suis pas, mais au niveau de la "liberté", des règlements etc… je pense que c'est pareil, peut-être juste un peu moins fun!

Il vaut mieux que tu t'inscrive quand même, parce que c'est mieux que rien, si tu es pris dans un foyer ça t'évitera la galère de chercher un appart et de devoir payer les mois d'été, une agence trop cher et puis économie de loyer aussi :]

si t'en trouve des mixtes qui ont l'air bien fais-moi signe stp, je suis intéressée aussi!
Dans la charte du foyer Bossuet, on trouve cette phrase, au sujet des cendriers :

Cendriers : muraux sur la cour de récréation. Ils sont faits pour recueillir les restes de cigarettes de ceux qui préfèrent se détruire la santé plutôt que de se construire une vie.

Ca annonce la couleur 🙂
Haha elle est belle celle-ci =)
Je ne pense pas qu'emmener une fille là bas soit possible finalement !
misterheal a écrit :Haha elle est belle celle-ci =)
Je ne pense pas qu'emmener une fille là bas soit possible finalement !
Il ne me semble pas non plus ! 😂

Ou alors, faudra la déguiser en nonne…
Foyer Bossuet, très bien, mais il faut avoir un bon dossier (et prépa à H4, LLG ou Fénelon généralement, pour les prépas littéraires). Je le dis par expérience 🙂
Enfin, il y a le foyer Bossuet, pas très loin du Luxembourg (Google pour trouver le site), mais les conditions de vie y sont drastiques (voire scandaleuses).
Je vais probablement aller à Bossuet l'année prochaine et je voudrai savoir ce que tu entends par drastique… parce qu'après tout ce que vous avez écrit, ça commence à faire peur…