Méthode de l’analyse d’un film

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je dois réaliser une analyse filmique. Le prof nous a dit que la méthode utilisé devait être la même qe celle du commentaire composé.

Soit une intro, un plan en 2 ou 3 parties avec 3 sous parties, et une conclusion

Or, je voulais savoir s'il était possible de mettre des intitulés apparents aux sous-parties ? (dc sauter de lignes entre les sous-parties). Ou, dois-je m'abstenir de faire des titres apparents aux sous parties ?

cela peut paraitre comme étant un détail futile, mais je n'ai pas tellement envie de perdre des points à cause de la méthodologie.

Merci

Cordialement vôtre
C'est très personnel, il est donc difficile de pouvoir t'aider.
Ce que je peux simplement te dire, c'est qu'une analyse sans sous-titres pouvant guider le lecteur doit alors inclure implicitement des liens entre tes parties, construisant une logique à ton discours.
Une analyse de ce type est plus "universitaire" et peut donc se révéler une bonne chose auprès de ton prof…

Après, c'est toi qui le connaît.
Justement ! Lol

Je suis à la fac de droit. Et le cours d'analyse filmique dont je te parle est à la fac d'arts du spectacle dans le cadre d'un cours optionnel.

La méthode du commentaire n'est pas la même qu'en droit, c'est pour cela que j'avais un doute…