Classement au Capes de lettres modernes

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ici ont passé le CAPES et je me demandais si vous pourriez m'indiquer, à peu près, quelles sont les moyennes des candidats.

Je vois que le 750ème admis avait un moins de 9 de moyenne, et je voulais avoir une idée de l'échelle entre ce 750ème et le 1er (qui doit être aux alentours de 19). 12 de moyenne nous met où? 14? 16? 10? etc

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
bonjour,

franchement j'avoue que tout le monde aura sans doute des difficultés à te répondre… C'est tellement aléatoire !
tu devrais consulter les rapports de jury des années précédentes, ça devrait te donner une indication.
Pour ma part je sais que peu importe mon classement, si j'ai les écrits je serai déjà ultra heureuse et si j'ai carrément le capes je ferai une fiesta du diable. Donc bon…
Pour le reste, comme le classement est déterminé les uns par rapport aux autres, si tu as 12 et que tout le monde as en-dessus, tu seras ma foi dans les derniers, et si tu as 12 et que tout le monde as en-dessous tu finiras premier. Je n'ai pas pris la peine de regarder le classement des meilleurs (c'est idéal pour se démotiver ça) donc je ne peux pas vraiment t'apporter d'autre réponse que celle-ci.