Bonjour à tous,
J'aimerais bien savoir s'il est possible de ne pas répéter l'auxiliaire après "or" dans la phrase suivante :
They had not officially informed the local population of the dangers of radioactive pollution, a) or even warned / b) andhad not even warned its neighbours.
Merci et bonne journée
Bonjour.
Pourquoi ne pas appliquer la structure neither…nor ?
Pas besoin d'utiliser neither. Mais "or" ou "nor" (ce dernier s'employant plus à l'écrit devant des verbes) s'impose en effet ici. La bonne réponse sera donc la réponse a. - la structure est la même en français d'ailleurs, l'on ne répète pas l'auxiliaire: ils n'ont pas fait ceci, ni même dit cela -
Merci Cavatine et désolée pour le retard. 😉
Dans la version française ils ont dit :
"l’Union soviétique n’avait pas officiellement informé les populations locales des dangers de pollution radioactive et elle n’avait pas davantage prévenu ses voisins"
C'est pour ça que j'ai pensé aux 2 possibilités, qu'en pensez-vous ?
Ah, dans ce cas, pour être plus près de l'anglais, on pourrait peut-être dire:
and had not warned their neighbours either
Je pense que la proposition de Carvatine est la plus proche aussi, la première était trop lourde à mon sens.
Autre chose, je note que vous avez dit "their neighbours" en faisant référence à "Soviet Union", pourrait-on utiliser "its" aussi ?
Merci à vous et très bonne soirée =)
Non, "its" convient très bien - je ne sais pas pourquoi je l'ai changé - si on veut traduire "Soviet Union" (vu que théoriquement, cela réfère au gouvernement; their serait aussi possible, mais réfèrerait plus spécifiquement aux membres du gouvernement, à des hommes). Dans quel cadre se situe cette traduction au fait ? - juste par curiosité 🙂 -
Bonjour Cavatine,
Je n'ai aucune idée du contexte, malheureusement, car le prof nous a juste donné des phrases à traduire en fonction des divers pbs grammaticaux.
Bon week-end =)