Comment améliorer son expression orale ?
46 réponses · Page 3 / 3
Vivre la communication de Colette Bizouard
Chroniques sociales
Tu dois le trouver d'occasion.
Je me posais une question sur l'accent anglais des élèves de lycée.
Pensez-vous qu'il est grave de surprononcer les mots ?
Cela n'est pas naturel, j'imagine… de prononcer chaque mots le plus parfaitement possible en aspirant les h, faisant le stress… et les diphtongues ?
J'ai tendance à parler de manière pas très naturelle. Je prononce fort le stress, on dirait que je chante… et pour les diphtongues, je dis… (about par exemple" : Eu-ba-e-out : première syllabe peu prononcée puis "out" assez long…)
Je suis en terminale. Mes profs disent que j'ai un très bon niveau en anglais. Mais je sais que l'oral n'est pas naturel… serait-ce surjouer? Pourtant, je ne fais pas exprès :/
Merci pour vos réponses,
Je sais que vous ne pourrez évaluer mon accent que vous ne pouvez entendre… mais, surjouer, est-ce mal ?
Bonjour,Je suis tout nouveau sur ce fil, j’aimerais savoir comment il est possible d’améliorer le niveau de son expression pour arriver au niveau de gens particulièrement célèbres et reconnus dans la sphère littéraire et du média français, des gens de notoriété, comme Julie Andrieu, que je reconnais pour leur capacité du beau langage. J’aime aussi énormément lire Annie Ernaux. Votre avis là-dessus?
Sélectionne les personnes qui te semblent s’exprimer facilement, et, selon toi, correctement, et demande leur avis au plus grand nombre.Attention toutefois aux réponses qui pourraient être influencées par, soit une mésentente entre les deux protagonistes, soit par un différend d’ordre politique ou d’ordre religieux.Tu peux aussi poser ce genre de question ici.Tu évoques Annie Ernaux (que je ne connais pas) et ses écrits. Là, on ne parle donc plus de l’élocution verbale.Julie Andrieu, je l’ai déjà entendue, mais j’avoue ne pas avoir fait attention à son verbe, plus attiré que j’étais par ses explications culinaires.