Dates des oraux du bac de français

Entraide scolaire

16 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir tout le monde! 🙂

Dites moi, auriez-vous une petite idée des dates à peu près des oraux du bac?

Je me doute que vous n'avez pas la date exacte mais si vous aviez des dates approximatives?

J'attends vos réponses! 🙂

Bonne soirée!!

Missdu13
Bonsoir.

La date de l'oral ne te sera délivrée qu'avec ta convocation aux épreuves anticipées.

Cordialement.
Bonsoir,

Sur https://www.education.gouv.fr/cid49835/mene0925198n.html, on peut lire :
B - Épreuves orales et pratiques
1. Baccalauréats général et technologique
Les recteurs arrêteront le calendrier des épreuves orales des premier et second groupes ainsi que celui des épreuves pratiques et orales sur dossier (…).
Les recteurs veilleront à fixer tout ou partie des épreuves orales et pratiques du premier groupe qui relèvent de leur responsabilité, le plus tard possible au cours de la session normale.
Je suis donc allé sur le site du rectorat de Paris, et j’ai trouvé https://www.siec.education.fr/vos-outils-en-1-clic/calendrier-des-epreuves ce document :

Sur la page 2, vous lirez :
du jeudi 24 juin au mercredi 30 juin : épreuve orale anticipée de français (première)
Ça, c’est pour l'Île-de-France.

Mais comme le dit Sullyvan, vous allez recevoir une convocation.
Les dates sont utopiques à mon avis 😀. Ils ont fini mi-juillet l'an passé.
Oui, ça m’a surpris aussi. =)
Merci pour les réponses!! =)

Oui, je sais que j'aurais une convocation mais bon si y'en a qui avait des idées…

Euh, je suis en Terminale L et donc, les epreuves anticipées ne me concernent pas! 🙂

Mais merci quand même!

J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et attendre ma convocation! 🙂

Bonne soirée!
selon mon professeur de français, pour les S, les oraux sont du 24/06 au 30/06
Bah j'ai reçu ma convocation et en effet, en terminale L, personnellement, je n'ai qu'un seul oral et c'est le 28juin…

Je pense donc en effet, que ça va s'arrêter au alentours du 30max (sachant qu'on a les premiers résultats le 6Juillet!) =)
Moi, de l'académie de Lyon, mes oraux de français en première S s'étendent du 31 juin au 7 juillet ! (et je passe le premier =))

Donc à mon avis ça dépend de ton académie simplement !
Je suis de l'académie d'aix marseille, et suis la première à passer de mon lycée le 30 juin. Certains de ma classe passent le 5 juillet.
Bah, il me semble en fait, que les oraux des Premières vont max jusqu'au 10 (sachant que je connais des gens qui ont le français le 5 je crois ou un truc comme ça! et ceux des Terminales jusqu'au 30 max… (et oui, vu que les résultats sont le 6!)

Apres, comme p'tite lilou, je suis de l'académie aix-marseille. Donc, j'sais pas trop!
Moi c'est le 6, et certains dans ma classe sont le 5 ou le 7.
Pour les premières c'est du 2 au 7 inclu.
quand aurons nous les convocations du bac oral de francais 2013? vez vous une idee des dates pour l'ile de france? c est valable pour toutes les filières??
bonjour, j'aimerai savoir si l'oral de français des épreuves anticipées est avant ou après les épreuves écrites?
ça dépend des académies. L'oral est en général après l'écrit. L'écrit est à la même date partout en France (le 15 juin) mais les dates d'oraux sont variables.