Bonjour. J'ai une dissertation à rendre pour la semaine prochaine qui porte sur la tragédie et entre autre sur Bérénice de Racine.
Voici le sujet : Le critique littéraire Georges Forestier qualifie Bérénice en ces termes : "L'une des expressions les plus absolus de la tragédie française". Expliquez, illustrer et éventuellement discutez les propos suivants :
Merci d'avance.
Voici le sujet : Le critique littéraire Georges Forestier qualifie Bérénice en ces termes : "L'une des expressions les plus absolus de la tragédie française". Expliquez, illustrer et éventuellement discutez les propos suivants :
La tragédie est l’art de représenter, de façon réglée, le dérèglement ; particulièrement le dérèglement des passions qui conduit les hommes à se détruire. Grâce à la régulation assurée par les codes du genre tragique, la représentation des pires dérèglements peut être supportable et les émotions les plus douloureuses peuvent être source de plaisirJe ne veux pas que l'on fasse la dissert à ma place mais je voudrais juste que vous m'aidez à comprendre cette citation car j'ai du mal.
Merci d'avance.