Anthologie poétique et préface - Le Spleen et idéal

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir a tous =) Je suis tout nouvelle sur le forum, en fait, je n'ai personne dans ma famille pour m'aider aux devoirs, j'ai tenté de faire une préface poetique et j'aimerais des conseils pour ameliorer mon texte ou me dire ce qu'il ne va pas ( je suis tres mauvaise en ce qui concerne l'organisation de mes ecrits )

Le sujet : Rediger une preface poetique sur un theme choisi
Theme: Le Spleen et l'Idéal Baudelairien ( en fait, je confronte des textes )

VOila mon intro et un peu de la suite pour reussir a comprendre
Je pense avoir un probleme pour mon introduction, je ne sais pas si je dois accrocher mon lecteur en me " familiarisant avec " ou s'il faut rester plutto " distant ". En lisant mon intro, j'ai l'impression que c'est vraiment une intro type, sans personnalité, je veux dire superficiel et je me demande si elle fait une bonne transition avec le second paragraphe.

Je pense que pour le reste j'ai bien présenté mon objectif et expliqué le theme de la mort, l'intro est vraiment mon plus gros soucis

Amis lecteurs, Il n'est peu dire que la poésie est universelle: elle parle à tous, il s'agit d'une des plus anciennes formes
littéraires. Elle a a d'abord été un recours a l'expression d'une histoire des hommes ou des dieux au Moyen Age
mais elle a beaucoup evoluée avec les epoques; elle a connu de multiples mouvenments et courants litteraires comme le baroque,
la preciosité ou le symbolisme.

Elle peut se trouver sous differents genres litteraires: elegiastique, epique, satirique, lyrique …
Le terme « lyrisme» vient de la lyre, nom de l'instrument de musique dont Orphée accompagnait, d'après la
tradition, ses chants. On utilise ce terme pour définir l'expression des emotions.
La poésie lyrique se nourrit de toute la gamme des sentiments et des émotions que ressentent les êtres humains.
Ces thèmes comme l'amour ou la nature figurent dans tous les domaines littéraires: poésie, théâtre, roman.
c'est en cherchant des poemes de plusieurs epoques que je me suis interessée a Baudelaire.
Son recueil de 129 poemes Les Fleurs du Mal m'a beaucoup plu et touché et c'est pour cette raison dans mon anthologie,
c'est l'ennui et la lassitude, connu aussi sous le nom de Spleen popularisé
par Baudelaire, et s'opposant a l'Idéal Baudelairien, que j'espere partager avec vous.

Merci beaucoup et Bonne journée =)
S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'aimerais le recopier car je passe l'oral de francais Lundi /:

Merci d'avance bonne journée
Bonjour tout est dans le titre : J'aimerais que vous m'aider a rédiger mon anthologie illustrée sur 5 poèmes de la section Spleen et Idéal des Fleurs du mal de Baudelaire. Je pensais prendre pour chacun un thème différent. Pour l'instant j'ai 3 thèmes sur le 5 : la femme, le temps, l'exotisme. Si vous pouviez m'aidez a trouver les 2 autres. J'ai aussi un problème dans la justification : qu'est ce que je peut mettre pour justifier le choix du poème ou le choix des images qui illustre le poème choisi ?
Merci d'avance !