Anthologie poétique - Les Muses lascives

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis en première L et je dois réaliser pour la rentrée une anthologie poétique, sur le thème de mon choix, comprenant au minimum 10 poèmes.

Pour l'instant j'ai choisi :

"Baiser" de Du Bellay

"Séguidille" de Verlaine

"Le Nombril" de Théophile Gautier

"Polissonnerie" de Voltaire

"Première soirée"de Rimbaud

Je serais ravie si vous me donniez quelques conseils et quelques pistes dans le choix de mes poèmes :roll:

Enfin, j'apprécierais surtout que vous me conseilliez pour l'écriture de ma préface :s
En effet je n'en ai jamais écrit, j'ai déjà regardé la fiche méthode sur la préface qui a été donné sur le site mais je ne sais pas quoi mettre comme arguments à l'intérieure…

J'attends vos conseils avec impatiente et merci d'avance à tous ceux qui auront prété attention à ma demande d'aide.

Katzenberg.
Marrant ton sujet ! C'est toi qui l'a choisi ?
Et en plus facile à enrichir d'illustration !
Je plussoie ! Ça change de l'amour, la mort ou le voyage 🙂
Oui c'est moi qui l'ai choisi ^
Mais je ne trouve pas d'arguments pour ma préface..
Bonjour,
Comment vous donner quelques pistes sur votre propre choix. Il est vôtre, voila tout ! Vous seul savez ! S’il n’est que le fruit d’une liste, c’est mal parti. Une anthologie <compilation> traitant de la lascivité, qu'est-ce que cela interpelle en vous : recherche, ressenti, approfondissement, amusement, gloriole momentanée ?… Il vous manquerait cinq textes qui plus est !
Pourquoi et comment ouvrir des pistes ou commentaires à l’aune de ce choix personnel ?
Pour vous, ou pour nous tous, qu’évoque la lascivité ?