je suis en seconde et notre prof de français nous a demandé de rédiger la suite d'une nouvelle fantastique et je trouve toujours pas d'idées intéressantes, si vous pouvez m'aidez ça serai extrêmement gentil,
voici l'énoncé
Racontez la suite immédiate et la fin de cette nouvelle.
Respectez bien le cadre spatio-temporel et les caractéristiques de la narration.
Votre texte, de 30 à 40 lignes, respectera le schéma narratif et la méthode de présentation apprise.
Il comportera :
- un paragraphe de description organisée dans lequel vous soulignerez cinq expansions du nom de trois natures différentes,
- un court dialogue. Attention à la présentation,
- dix mots de registre soutenu que vous soulignerez.
A la fin de votre devoir, vous ferez l’analyse des cinq expansions du nom soulignées (nature et fonction)
Soyez très vigilant sur l’orthographe.
voici l'énoncé
La choucrouteCONSIGNES D’ECRITURE
C’est par Buire que cette histoire commence. Je le considère comme un ami parce que je perds rarement une de nos parties d’échecs, qu’il essaye toujours de m’être agréable par de menus et fréquents services et peut-être aussi parce qu’il y a entre nous une certaine ressemblance physique. Nous avons d’ailleurs des goûts communs, par exemple pour la choucroute, le vin des Côtes-Rôties et le tabac de Hollande.
Au nouvel an, ses patrons lui ont donné une grosse prime et un abonnement sur tout le réseau des chemins de fer. Il a empoché l’argent avec plaisir, mais l’abonnement lui a procuré un bonheur sans nom.
« Savez-vous, cher ami, comment je passe mes journées de congé ? me dit-il en rougissant de plaisir. Je vais à la gare, je prends place dans le premier train venu, sans me soucier de sa destination, et je descends au hasard. De cette façon, je réalise tous mes désirs de découverte. Un jour, je vous prêterai mon abonnement, aucun contrôleur ne pourrait découvrir cette supercherie, puisque nous nous ressemblons comme des frères. »
Il a tenu sa promesse. Ce matin et malgré l’orage qui s’annonçait, j’ai utilisé sa carte. Je n’arrive pas à croire tout ce qui m’est arrivé.
Racontez la suite immédiate et la fin de cette nouvelle.
Respectez bien le cadre spatio-temporel et les caractéristiques de la narration.
Votre texte, de 30 à 40 lignes, respectera le schéma narratif et la méthode de présentation apprise.
Il comportera :
- un paragraphe de description organisée dans lequel vous soulignerez cinq expansions du nom de trois natures différentes,
- un court dialogue. Attention à la présentation,
- dix mots de registre soutenu que vous soulignerez.
A la fin de votre devoir, vous ferez l’analyse des cinq expansions du nom soulignées (nature et fonction)
Soyez très vigilant sur l’orthographe.