Bonjour,
voici la problématique de ma dissertation à rendre :
L'imparfait de description est aussi appelé temps d'arrière-plan. Pensez-vous que, dans un récit, les descriptions constituent uniquement un arrière-plan?
Tout d'abord, j'ai décidé de faire un plan thématique et j'ai regroupé quelques idées.
Les voici :
1) La description indique le milieu de vie dans lequel se déroule le roman
2) La réalité est également décrite de manière symbolique
3) Chaque détail décrit possède un sens dans le récit : il n'y a pas de hasard
4) La description nous permet de connaître le caractère du personnage avec lequel on voit la scène
Seulement, je n'arrive pas à trouver d'autres centres d'idées qui puissent converger vers une réponse à ma problématique et je n'arrive pas non plus à déceler les grands axes de mon plan.
Votre aide me serait d'une grande utilité.
Pour info, j'ai étudié LA BÊTE HUMAINE, LE HORLA, PIERRE ET JEAN.
Rangersensei
voici la problématique de ma dissertation à rendre :
L'imparfait de description est aussi appelé temps d'arrière-plan. Pensez-vous que, dans un récit, les descriptions constituent uniquement un arrière-plan?
Tout d'abord, j'ai décidé de faire un plan thématique et j'ai regroupé quelques idées.
Les voici :
1) La description indique le milieu de vie dans lequel se déroule le roman
2) La réalité est également décrite de manière symbolique
3) Chaque détail décrit possède un sens dans le récit : il n'y a pas de hasard
4) La description nous permet de connaître le caractère du personnage avec lequel on voit la scène
Seulement, je n'arrive pas à trouver d'autres centres d'idées qui puissent converger vers une réponse à ma problématique et je n'arrive pas non plus à déceler les grands axes de mon plan.
Votre aide me serait d'une grande utilité.
Pour info, j'ai étudié LA BÊTE HUMAINE, LE HORLA, PIERRE ET JEAN.
Rangersensei