Hypochartes - À propos des dossiers

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, ce n'est peut-être pas l'endroit le plus approprié pour poser ma question, mais je voulais m'adresser aux hypothétiques futurs hypochartistes potentiels qui passeraient par ici : avez-vous eu l'accusé de réception càd la mention "dossier reçu et complet" sur le site admission-postbac ?
Car ce n'est pas mon cas, alors que tous les autres lycées où j'ai postulé ont reçu mes dossiers, et ce très rapidement après envoi (lequel date d'il y a presque trois semaines), et même Henri-IV pour la filière AL.
Prennent-ils plus de temps à faire le compte des dossiers pour l'hypochartes ? S'est-il perdu en route ? …j'aimerai donc savoir si je suis la seule dans ce cas, ou s'il est tout à fait normal que la réception de mon dossier n'ait encore pas été signalée sur le site. Ça m'inquiète, parce que l'hypocharte à Henri-IV est mon premier vœu…

Merci.
C'est un peu tôt pour vous inquiéter. Gardez à l'esprit que de toute façon, les dossiers ne seront examinés qu'au mois de mai (en tout cas c'est comme ça à Henri IV).

Cordialement.
Merci beaucoup, dans ce cas j'attends le 15 mai (comme l'indique le site) avant de m'inquiéter outre mesure…
Si ça peut vous rassurer, et il en est ainsi autour de moi, le lycée Henri IV effectuerait le pointage des dossiers un peu plus lentement que les autres lycées (victime de son succès?). Vous n'avez pas à vous inquiéter jusqu'au 5 mai, date limite de pointage des dossiers par les établissements (et il faudra alors appeler le lycée, en l'absence de la mention "dossier reçu et complet" à cette date). C'est ce qui est indiqué sur le site Admission Post-Bac, rubrique "suivi des dossiers".
5 mai, au temps pour moi 😉
C'est bien ce que j'avais lu sur APB.
Merci beaucoup !
belleslettres a écrit :…le lycée Henri IV effectuerait le pointage des dossiers un peu plus lentement que les autres lycées (victime de son succès?).
Probablement… Entre H4 et, disons, la dixième meilleure prépa de France, le nombre de dossiers reçus doit varier d'au moins un ordre de grandeur.
Ne t'inquiète pas, Henri IV avait aussi mis du temps pour pointer mon dossier. Les profs traitent toutes les candidatures le même jour, en une fois (vendredi 13 mai cette année).
Merci encore à tous de vos réponses !

(Oh, Poudre, je crois reconnaître une signature de chartiste… Et merci pour cette nouvelle précision, du 13 mai)
Je suis prise !!!