Bonjour, j'ai un sujet de bac à faire. Le corpus est la scène " Faust et Yorick, ou Toute une vie pour un crâne, apologue" de Jean Tardieu, extrait de La comédie de la comédie. J'ai choisi la dissertation, on me l'a conseillé, qui a l'air d'un sujet intéréssant. Seulement je n'arrive pas à me décider sur le plan. voila l'énoncé :
"les mythes littéraires sont faits pour être dépoussiérés " affirme un critique. En prenant appui sur cette pièce de Jean Tardieu et sur toutes les réécritures de mythes littéraires que vous conaissez dans toutes les formes d'expression ( littéraire, picturale, cinématographique), vous proposerez une reflexion argumentée sur le permanence des mythes et la necessité ( ou l'inutilité) de les revisiter.
Merci d'avance, bonne soirée
(Message édité)
"les mythes littéraires sont faits pour être dépoussiérés " affirme un critique. En prenant appui sur cette pièce de Jean Tardieu et sur toutes les réécritures de mythes littéraires que vous conaissez dans toutes les formes d'expression ( littéraire, picturale, cinématographique), vous proposerez une reflexion argumentée sur le permanence des mythes et la necessité ( ou l'inutilité) de les revisiter.
Merci d'avance, bonne soirée
(Message édité)