CAPLP lettres-histoire

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis en Master Lettres et je m'intéresse aux différents concours de l'enseignement.
Je sais qu'avec un master ( avec la réforme ), on peut présenter le concours de son choix.
Mais étant littéraire de formation, est-ce que le caplp lettres-histoire est à ma portée ? Sachant que je n'ai plus vraiment étudié l'histoire depuis la terminale… Je peux en revanche fournir un gros travail.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant passé déjà ce concours. Et si tout simplement vous avez envie de me donner votre avis, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
Bonjour !

Oui, c'est possible avec du travail. =)
Cependant, pourquoi faire le choix du CAPLP par rapport au CAPES de LM ou à l'agrégation de LM ? Envie d'enseigner deux (en fait trois) disciplines ?
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car je suis en pleine réflexion pour l'année prochaine. J'ai obtenu une licence pluridisciplinaire et je souhaite préparer un concours d'enseignement. Je suis assez intéressée par deux concours : le CRPE et le CAPLP Lettres-Histoire.

Concernant le CRPE, j'ai eu quelques échos tout au long de l'année avec une amie qui vient de le passer. Ce concours me parait intéressant de par le fait qu'il me permet de rester dans mon académie mais le seul problème c'est que je ne me sentirais pas capable de devoir affronter les matières scientifiques et l'aspect compétition avec le grand nombre de candidats qui s'y présentent.