Bonjour, je suis en terminale L et pour cette question je suis vraiment perdue.
Je suppose qu'il faut faire thèse/antithèse mais autant dire que c'est une pièce sur la mort ça me semble évident autant pour ce qui est de la vie, je n'ai pas une seule idée.
Je sollicite votre aide en espérant avoir quelques pistes.
Merci beaucoup.
Relève les tirades lyriques de Hamm et son rêve d'évasion.
Merci, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée.
Tu peux aussi dire que, c'est la vie en thèse parce que les personnages sont handicapé mais en vie, qu'il y a du dialogue, les espoirs de Clov de partir. La mort avec la mort des parents, avec les mots " Le Néant" ect Et puis pour synthétisé tu peux dire que c'est une piece entre la vie et la mort car tout est gris, blanc pour la vie et noir pour la mort entre 2 mondes ( terre et mer ) mais que la fin est la mort. Enfin c'est quelques pistes. Bon courage
je vous remercie pour vos réponses, ça m'a aidé, maintenant je sais un peu où je vais.
Cependant j'ai une autre question :
est ce que vu la formulation de la question, il est autorisé ou même conseillé de dire "Je" dans ce devoir.
En principe, une dissertation doit être impersonnelle mais là le "comment lisez vous" me déstabilise, je ne sais pas à quel point je dois m'impliquer, et si j'ai une véritable liberté pour mon plan.
Qu'en pensez vous ?
merci