Recherche d’un bon livre sur le manque de confiance en soi, le manque d’estime de soi…

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour/soir,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à trouver un ou plusieurs livres.

Je recherche des ouvrages qui traitent du manque de confiance en soi, du manque d'estime de soi, du fait de se sentir mal dans son corps.
Et également, si possible, un bon livre traitant des troubles du comportement alimentaire, pourquoi on tombe là dedans etc…

Je suis allée voir en librairie, mais il y a beaucoup de livres qui traitent de cela, c'est souvent des "gros pavés" où, après avoir lu en diagonale, je n'ai pas compris grand chose, donc j'espérais surtout que vous pourriez me conseiller si vous avez lu des livres de ce genre qui vous ont paru intéressants.
J'aimerais trouver un petit livre simple, efficace.

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne soirée =)
Bonsoir Titou!

Je te conseille le lire de Christophe André tout simplement intitulé L'estime de soi, qui est intéressant et agréable à lire.
Je te recommande également les livres de Marcel Rufo, par exemple La vie en désordre: voyage en adolescence.

J'espère que tu y trouveras des réponses à tes questions…

Bonne soirée.

Alma
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces deux recommandations, je file me renseigner sur internet !
Bonne journée =)