salut,
je veux apprendre à parler couramment le français
Que dois-je faire ?
Parler couramment le français.
Parler couramment français. Comment ? Couramment.
Parler avec des français
Lire des livres en français
(Quelle super publicité pour les français ! 😂)
Je suis une jeune Marocaine. Mon problème, c'est qu'à chaque fois que je me trouve devant quelqu'un, que ce soit dans un entretien d'embauche ou bien avec un ami qui parle français, j'arrive pas à communiquer et j'oublie presque tout ce que je voulais dire. Je crains, et je me dis peut être si je commettais une faute les gens vont se moquer de moi. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Est-ce que c'est un manque de confiance en moi, ou une bien question d'habitude. Pouvez-vous me donner des solutions pour améliorer mon niveau et parler couramment le français et sans problèmes ?
J’espère que je suis arrivée à vous bien expliquer mon problème, et merci d'avance.
Première chose : non, les gens ne vont pas se moquer de toi.
Deuxième chose : aie confiance en toi.
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, et pourtant, c'est la solution. Pour le reste, lis, parle le plus possible avec des gens de ton entourage, exprime-toi sur n'importe quel sujet.
Courage !
Bonjour et bienvenue.
Tu pourrais sans doute trouver des idées et des solutions en consultant d'autres discussions sur le même sujet… Voir sous "Voir aussi…" en bas de cette page.
Merci pour vos conseils c'est vraiment gentil de votre part.
Il faut vraiment vous décomplexer par rapport à ce problème, et vous dire que ceux avec qui vous parlez ne seraient pas capables de formuler ne serait-ce qu'une phrase en arabe. 😉
@ Kytbn : Parler avec des français
(Quelle super publicité pour les français ! lol)
Et même avec des Français 😉
cela dit, les francophones de Belgique, de Suisse et du Canada pourraient aussi l'aider.
Bigre… "décomplexer"… Voilà-t-il pas que Verbatim donne dans le registre familier… 😉
Jehan a écrit :Bigre… "décomplexer"… Voilà-t-il pas que Verbatim donne dans le registre familier… 😉
Le pauvre vieux, il fait ce qu'il peut 😀
je veux apprendre la langue française. s'il vous plait quelqu'un m'informer un centre de formation à rabat maroc. merci
L'Alliance français : https://if-maroc.org/
Slt j ai un grand problème au niveau de français
Je sais lire et écrire même parler le problème c'est que j ai pas un grand bagage j'utilise toujours les mots simples j'ai passée deux entretien pour les centres d'appels mais a chaque fois tellement je paniquait je reste bloqué et bien sûr ça été mal passé je sais pas ou est le problème j'ai vécu en France 5ans j avais jamais ce problème je m exprime bien j'ai travaillée comme vendeuse c etait bien ici ils encourage pas les gens je sais pas quoi faire lundi j aurais encore un entretien pour un centre d appel et j ai peur
Aidez moi svp
Je veux apprendre le français
Bonjour Salim09dz,
Je vous suggère de vous renseigner auprès de l'Alliance française la plus proche de chez vous.
Bonne chance.
FC.
l'Alliance française , Ou ce trouve
merci
blida et je travail a alger centre
Je vous conseille donc de consulter le site de l'Institut français d'Algérie : https://www.if-algerie.com
Apparemment, l'institut se trouve 7 rue Hassani Issad à Alger.
Bonne chance pour la suite,
FC.