Écoles de commerce et bac L

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous et a toutes,

Après avoir obtenu mon bac L l'année dernière, j'ai décidé de prendre une année sabbatique. Vient alors la question de ma future orientation pour la rentrée prochaine. J'ai postule pour une école de commerce, appelée IESEG pour ceux qui la connaissent, et j'ai entendu dire que les bacheliers littéraires n'y faisaient pas bonne figure. Entre rumeurs et réalités, il y a parfois un fosse.

J'apprécierai que ceux, qui ont postulé pour une école de commerce fassent partager leur expérience. Au moins, je saurais a quoi m'attendre !

Merci pour tout!

PS : Je m'excuse auprès des amoureux de la langue française pour mes fautes d'accents (surtout les a). Mon clavier est américain, et l'anglais ne connaît pas la fantaisie d'avoir des accents ! 🙂
J'ai un bac L également et je suis diplômée d'une école de commerce (Grenoble Ecole de Management). Il n'y a pas à mon sens d'obstacles à intégrer une école de commerce après un bac littéraire, du moment que ton projet professionnel est bien défini et bien présenté. Bien sûr, tu seras un peu charrié là-dessus en entretien, et tu rameras sûrement en maths fi, mais rien de bien méchant.

Toutefois il y a beaucoup d'écoles de toutes sortes, dont l'image est plus ou moins bonne. Je te conseille vivement de choisir une école membre de la conférence des grandes écoles, dont le diplôme est beaucoup plus reconnu par les recruteurs. Cela suppose soit de faire une classe préparatoire, soit de tenter une admission parallèle à bac+2 ou bac +3.
Arthenice a écrit :J'ai un bac L également et je suis diplômée d'une école de commerce (Grenoble Ecole de Management). Il n'y a pas à mon sens d'obstacles à intégrer une école de commerce après un bac littéraire, du moment que ton projet professionnel est bien défini et bien présenté. Bien sûr, tu seras un peu charrié là-dessus en entretien, et tu rameras sûrement en maths fi, mais rien de bien méchant.
Bonjour,

Pourriez-vous dire par quelles voies vous avez intégré la G-EM ? Par un concours après une khâgne ou par une autre voie ?
C'est intéressant à savoir pour les enseignants (comme moi) qui doivent aider les L dans leur choix d'orientation.

Merci par avance.