Salut !
Je suis actuellement en hypokhâgne au lycée Henri-IV et je souhaiterais faire une khâgne moderne (c'est à dire LSH, anciennement Cloud) à la rentrée (toujours à H-IV), avec spécialité LV allemand. Y a-t-il ici un khâgneux de cette spé qui pourrait me renseigner sur le contenu global des programmes, en allemand surtout, et en LV2 (anglais dans mon cas) ? Je ne les ai trouvés nulle part…
Merci d'avance !
Bonjour,
Les programmes de la session 2010 seront divulgués un peu après les épreuves écrites de la session 2009 (et un peu plus tard pour certaines options, selon les années). Il est donc normal que vous ne trouviez rien pour l'instant.
Cordialement.
Merci Arthur ! C'était juste pour les programmes dans le sens du nombre d'heures consacrées à la littérature, à la langue etc. en spécialité, vu qu'il y a 7 heures en plus des 3 du tronc commun.
Je crois que nous nous sommes croisés à la soirée d'intégration ? Tu es bien Arthur L., tu as intégré Ulm cette année et tu fais plein de langues rares, c'est ça ?
Bonjour !
musicandliterature a écrit :Salut !
Je suis actuellement en hypokhâgne au lycée Henri-IV et je souhaiterais faire une khâgne moderne (c'est à dire LSH, anciennement Fontenay-St Cloud)
Et désormais khâgne Lyon ! Alala, les changements de noms, c'est terrible. 😜
musicandliterature a écrit :Merci Arthur ! C'était juste pour les programmes dans le sens du nombre d'heures consacrées à la littérature, à la langue etc. en spécialité, vu qu'il y a 7 heures en plus des 3 du tronc commun.
Je crois que nous nous sommes croisés à la soirée d'intégration ? Tu es bien Arthur L., tu as intégré Ulm cette année et tu fais plein de langues rares, c'est ça ?
Chaque professeur peut organiser l'enseignement des cours d'option LVA comme il l'entend. Mais généralement, on répartit comme suit :
- 2h (ou 3) de thème (hors programme, avec bien sûr de la grammaire)
- 3h (ou 2) de littérature (3 œuvres chaque année)
- 2h d'analyse d'articles de presse (fait précis de l'année ou fait plus global (sur la période proche disons))
Pour les 2h de cours d'option LVB, les cours sont identiques à ceux de LVA consacrés à l'analyse d'articles de presse.
PS : Oui c'est lui.
Si jamais vous êtes encore présents sur ce forum…
musicandlittérature: je suis en HK à H4 cette année et j'envisage la spécialité allemand en khâgne LSH. Tu veux bien m'en faire un petit portrait à présent que tu y es?
Danke schön 😉