Rédaction sur le comédien au XVIIe siècle

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je dois réaliser une rédaction sur le comédien au 17eme siècle, la rédaction doit se faire en 3 chapitre, je pense écrire sur le statut du comédiens et le comédiens vu par rapport a l'église mais j'ai beaucoup de mal. Si vous pourriez m'aider ce serai très sympas, merci.
Bonjour,
Ne serait-ce qu'en tapant dans Google "Comédien 17ème siècle" je suis tombée sur pas mal de documentation. Je te conseille de faire la même démarche. Parmi les sites proposés voici celui-ci, qui me semble bien fait : https://17emesiecle.free.fr/Theatre.php

Sinon par rapport à tes idées, en effet tu peux parler de leur statut, de leur relations avec l'Eglise et donc notamment du fait que les enterrements religieux leur soient refusés (le plus grand exemple étant, je crois, celui de Molière). Tu peux également rechercher et citer des noms de comédiens célèbres de cette époque, parler des différents types de représentations, etc…

Bonne chance.
Je te remercie pour ta réponse, grâce a ça j'ai trouvé mon sujet je vais parler également de la troupe de molière et celle du marais et donc il ne me manque plus qu'une bonne introduction et voila. Pour l'introduction il faut prendre quelque infos de chaque chapitre?