Études en lettres modernes à distance en étant rattachée au CROUS

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en psychologie à distance, mais n'ayant pas trouvé satisfaction, je voudrais me réorienter en licence de lettre moderne, toujours à distance. Seulement, bénéficiant d'une bourse que je ne voudrais pas perdre, je cherche une faculté à paris qui dispenserait une licence de lettre moderne a distance, tout en étant rattachée au CROUS.

Pouvez vous m'en indiquer une?

Merci
Heu… Toutes les universités publiques de France sont rattachées au Crous non ?
Justement pas vraiment
Par exemple, la Sorbonne a distance ne l'est pas…
Les bourses délivrées par le CROUS sont normalement conditionnées à l'assiduité aux cours. De ce simple fait, je vois mal comment elles seraient compatibles avec une inscription en enseignement à distance. Le mieux est de vous adresser directement aux universités franciliennes pour savoir ce qu'il en est (il n'y en a pas tant que ça : Paris III, IV, VII, VIII, et en banlieue, X, XII, XIII).
Il serait sans doute plus rapide de demander aux CROUS concernés quelles sont les formations habilitées à recevoir des boursiers en enseignement à distance.
Merci à vous Anne345 et Arthur.
Je pense que je vais tout d'abord contacter le CROUS. J'ai déjà essayer de joindre plusieurs universités a distance, sans obtenir de réponse, ce qui est relativement frustrant.