Rappelons tout de même que le premier but d'une préface n'est pas de parler de la poésie "en général", mais de donner aux autres envie de lire les poèmes que l'on a choisis, en expliquant pourquoi on a choisi tel ou tel poème en particulier… Relire la fiche méthode.
Anthologie poétique sur un thème original
109 réponses · Page 6 / 6
O.k mais est-ce que ça marche si dans ma préface je réponds a environ "3" question et en plus je donne envie aux lecteurs de lire ???
Sur un autre post, tu as donné à quelqu'un d'autre le mode d'emploi donné par ta professeur, pour les anthologies… Tu pourrais peut-être demander à ta professeur de te répondre, alors ?
Elle sera sûrement ravie de te renseigner…
Elle sera sûrement ravie de te renseigner…
Bonjour je dois faire une préface sur les fables de la fontaine, je suis en 2nd et je ne sais pas comment faire. Es-ce que vous auriez la gentillesse de m'aider s'il vous plaît merci d'avance.
je dois faire une préface sur les fables de la fontaine,Peux-tu recopier la consigne exacte ? Ton anthologie comprend quelles fables ? Elles sont imposées ou tu les as sélectionnées ?
Bonjour , J'ai moi aussi une anthologie à faire, et j'aimerai aussi un theme original .. Jai pensé aux " Anges " Qu'en pensez vous ? si non , Proposez moi svp un theme qui vous paraîtrait correct.
Et si tu commençais par proposer un poème ou deux qui te plaisent … C'est sans doute mieux, puisque tu as le choix, de proposer une sélection qui corresponde à tes goûts. Le thème s'imposera de lui-même.
Bonjour à tous,
J'ai un travail à faire en français pour la rentrée . Il faut faire une anthologie poétique rassemblant des oeuvres (poèmes et tableaux) sur un thème choisis. Ensuite il faut rédiger une préface de notre anthologie. Puis, créé un "clip " et donc mettre en scène un poème de notre anthologie en vidéo. Néanmoins j'ai beaucoup de difficultés pour trouve un thème original… Je pensais à la solitude, à la jeunesse ou encore aux étoiles. Mais tout ceci me semble banal. J'aimerai vraiment un thème qui puisse me démarquer… La prof nous a donné énormément d'idées de thèmes et donc que je ne peux pas prendre: le regard, la larme, le voile, l'enfance, la mort .
Voilà j'espère que j'ai été claire ….
Merci d'avance
J'ai un travail à faire en français pour la rentrée . Il faut faire une anthologie poétique rassemblant des oeuvres (poèmes et tableaux) sur un thème choisis. Ensuite il faut rédiger une préface de notre anthologie. Puis, créé un "clip " et donc mettre en scène un poème de notre anthologie en vidéo. Néanmoins j'ai beaucoup de difficultés pour trouve un thème original… Je pensais à la solitude, à la jeunesse ou encore aux étoiles. Mais tout ceci me semble banal. J'aimerai vraiment un thème qui puisse me démarquer… La prof nous a donné énormément d'idées de thèmes et donc que je ne peux pas prendre: le regard, la larme, le voile, l'enfance, la mort .
Voilà j'espère que j'ai été claire ….
Merci d'avance
Il est toujours plus facile de partir de ses goûts.
Choisis un thème qui t'inspire.
Si j'avais le choix, je choisirais parmi les thèmes suivants :
les fenêtres, le vent, le feu, l'eau …
Choisis un thème qui t'inspire.
Si j'avais le choix, je choisirais parmi les thèmes suivants :
les fenêtres, le vent, le feu, l'eau …