Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour réveiller les adultes

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite car je bloque sur l'introduction de ma dissertation, j'ai juste besoin d'aide pour me "lançer" … voici le sujet : " les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour reveiller les adultes. " Le sujet n'est pas compliquer en soit, je ne sais vraiment pas comment commencer mon intro. Je vous remerçie d'avance de votre aide. Bonne journée !
Bonjour,

J'ignore où tu en es exactement dans l'avancée de ton travail mais sais-tu qu'en règle générale une introduction se rédige en dernier? Je pense que si tu as déjà réfléchi à ton sujet…alors tu peux continuer, cherche ta problématique et ton plan et dès que tu les auras trouvés, là tu pourras réfléchir à ton introduction. Quand tu sais déjà de quoi tu vas parler exactement, ce que tu vas dire dans ton introduction coule de source.

Bon travail.

Rowan.
Bonjour je suis actuellement en 1L et j'ai une dissertation à rendre dans peu de jours …
C'est ma troisième dissertation et je dois avouer que je ne sais pas par où commencer .
Une question m'ai posé avec cette citation : Selon vous les contes n'ont-ils pour unique but que de "réveiller" les lecteurs.Je dois m'appuyer sur les textes que j'ai étudié qui sont Candide , Histoire des Voyages de Scarmentado de Voltaire , ainsi que le Diable amoureux de Cazotte.

Si quelqu'un aurait le temps et la volonté de m'éclairer sur le choix d'un plan , cela serait top.

Merci d'avance 🙂