D'après ce que j'ai compris, la commission d'admission prend en considération le rang de l'élève en général, et dans chaque discipline.
Mon problème (s'il en est un) est le suivant : Ce fameux rang n'est mentionné sur aucun de mes bulletins trimestriels.
S'il y a quelque chose à faire, que faire ?
Merci.
Il suffit de demander à tes professeurs de consulter leurs relevés de notes, et de te donner ton classement d'après ces relevés. Tes profs ont déjà dû remplir des dossiers de prépa, ils ont l'habitude.
Je confirme que sans les rangs, les dossiers sont bien difficiles à évaluer…
LightingKey a écrit :D'après ce que j'ai compris, la commission d'admission prend en considération le rang de l'élève en général, et dans chaque discipline.
Mon problème (s'il en est un) est le suivant : Ce fameux rang n'est mentionné sur aucun de mes bulletins trimestriels.
S'il y a quelque chose à faire, que faire ?
Merci.
Le dossier examiné par les commissions d'admission ne se résume pas aux bulletins envoyés par tes soins. Il y a aussi une fiche -en théorie confidentielle- transmise par ton lycée d'origine aux lycées demandés, qui comporte, entre autres renseignements, ton rang dans les matières concernées.
Les bulletins, eux, mentionnent, outre ta moyenne, la moyenne la plus basse et la moyenne la plus haute dans chaque matière, ce qui est déjà une indication de ta situation dans la classe.
D'accord ! Je n'avais pas pensé à cette fiche ! =)