Khâgne au lycée Fustel de Coulanges

La filière littéraire

23 réponses · Page 2 / 2

Non attends, je t'ai dit une bêtise. Dans l'ordre (en fonction du temps de transport), ce serait :

1/ Les Flamboyants
2/ Alfred Weiss II OU Les Cattleyas
3/ Les Aganpanthes

Tu peux jeter un oeil aux trajets sur le site de la CTS, mais globalement, tu mettras entre 20 et 30 minutes pour chaque.
Bonsoir,

Je suis actuellement en HK dans un lycée normand. J'y ai d'assez bons résultats, pour vous donner une idée de moyennes j'ai 13 en histoire, 12 en géo, 18 en allemand, 13 en anglais, 11 en philo, 7 en lettres et 7 en latin confirmé (professeur de lettres et latin très sévère…). J'ai eu le bac L mention très bien (17,5) et l'Abitur mention très bien (1,3).
J'aimerais intégrer le lycée Fustel en khâgne car je ressens un grand besoin de changer d'air. J'ai envie de quitter la Normandie et de me rapprocher de l'Allemagne. Je souhaite entrer en Khâgne moderne spécialité allemand, pensez-vous que j'ai une chance d'être admise ? Ou est-ce qu'il faut que je vise un autre lycée comme Poincaré à Nancy ? Je ne connais pas du tout le niveau de sélectivité du lycée Fustel.

J'accueille avec grand plaisir tous vos témoignages,

Merci beaucoup
Je ne connais pas personnellement Fustel mais je pense que ton dossier peut intéresser le lycée, qui est une très bonne prépa mais pas non plus excellente, surtout que le niveau d'exigence varie selon les spécialités, et que la spécialité allemand a souvent beaucoup de mal à être remplie. Est-ce que ton lycée actuel propose une spécialité allemand ?
Sinon de toute façon il faut que tu demandes aussi Poincaré "par sûreté", où le niveau d'admission est moindre. Mais malgré une petite faiblesse en lettres ton dossier est mieux que moyen, il est bon partout avec un gros point fort en allemand.