Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai un exposé sur le personnage d'Oreste dans Andromaque et j'aimerais donc votre aide.
Alors tout d'abord je suis en seconde donc l'exposé doit quand même être assez détaillé.
Voici pour l'instant ce que j'ai trouvé comme partie :
- I. Le rôle dramatique d'Oreste
C'est à dire :
Oreste est l'élément perturbateur de la pièce car il vient chercher Astyanax en tant qu'Ambassadeur des Grecs. L'ultimatum qu'il va poser à Pyrrhus va motiver toute l'action de la pièce.
Sa passion pour Hermione va aussi être un élément important puisqu'elle va le pousser au meurtre ( de Pyrrhus ).
- II. Oreste : figure du héros tragique :
1/ Un personnage voué au malheur
2/ Un personnage atteint de la maladie d'amour
3/ L'incarnation de la fatalité
C'est tout bêtement le cours d'un ami mais il se trouve que ça colle parfaitement à mon sujet 🙂
Malheureusement je ne trouve pas de troisième partie et ma prof réclame des plans de 3 parties ( pour tout, pour elle c'est une règle ).
Pourriez vous m'aidez à trouver cette troisième partie ?
Mon second problème, c'est que je ne trouve rien de plus à dire que ce que je viens de vous écrire ( à part rajouter un ou deux exemple ), je suis un peu trop synthétique.
Auriez vous un ou deux conseils pour que mon exposé fasse plus d'une page 🙂 ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
A +
Jules
Comme l'indique le titre, j'ai un exposé sur le personnage d'Oreste dans Andromaque et j'aimerais donc votre aide.
Alors tout d'abord je suis en seconde donc l'exposé doit quand même être assez détaillé.
Voici pour l'instant ce que j'ai trouvé comme partie :
- I. Le rôle dramatique d'Oreste
C'est à dire :
Oreste est l'élément perturbateur de la pièce car il vient chercher Astyanax en tant qu'Ambassadeur des Grecs. L'ultimatum qu'il va poser à Pyrrhus va motiver toute l'action de la pièce.
Sa passion pour Hermione va aussi être un élément important puisqu'elle va le pousser au meurtre ( de Pyrrhus ).
- II. Oreste : figure du héros tragique :
1/ Un personnage voué au malheur
2/ Un personnage atteint de la maladie d'amour
3/ L'incarnation de la fatalité
C'est tout bêtement le cours d'un ami mais il se trouve que ça colle parfaitement à mon sujet 🙂
Malheureusement je ne trouve pas de troisième partie et ma prof réclame des plans de 3 parties ( pour tout, pour elle c'est une règle ).
Pourriez vous m'aidez à trouver cette troisième partie ?
Mon second problème, c'est que je ne trouve rien de plus à dire que ce que je viens de vous écrire ( à part rajouter un ou deux exemple ), je suis un peu trop synthétique.
Auriez vous un ou deux conseils pour que mon exposé fasse plus d'une page 🙂 ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
A +
Jules