Bonsoir,
Je suis censé recueillir des poèmes sur les sept péchés capitaux, et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une énorme erreur quant au choix des textes pour la paresse. J'avais choisi "Le Paresseux", de Marc Antoine Girare de Saint-Amant et La Cigale et la Fourmi, de Jean de la Fontaine.
Or, dans le contexte des sept péchés capitaux, la paresse signifie acédie, à savoir :
Auriez-vous donc des propositions à me faire?
Merci d'avance,
Je suis censé recueillir des poèmes sur les sept péchés capitaux, et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une énorme erreur quant au choix des textes pour la paresse. J'avais choisi "Le Paresseux", de Marc Antoine Girare de Saint-Amant et La Cigale et la Fourmi, de Jean de la Fontaine.
Or, dans le contexte des sept péchés capitaux, la paresse signifie acédie, à savoir :
Wikipédia a écrit :mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, le dégoût pour la prière, la pénitence, la lecture spirituelle. L'acédie peut être une épreuve habituellement passagère, mais peut être aussi un état de l'âme qui devient une véritable torpeur spirituelle et la replie sur elle-même. C'est alors une maladie spirituelle.Voilà donc une heure que je cherche des poèmes traitant de l'acédie mais rien n'y fait, je n'en trouve aucun qui convienne!
Auriez-vous donc des propositions à me faire?
Merci d'avance,