Bonjour voici le sujet de ma disseratation : Pourquoi le theme du voyage est il depuis toujours un sujet de predilection pour les poetes?
Comme plan j'ai mis I)Qu'apporte le voyage a la poesie
II)la poesie qui fait voyager
par contre j'ai besoin d'aide pour mon introduction … merci d'avance =)
Bonjour Kebab c'est Morue (j't'ai cramé tout de suite 😜)
Bah moi pour l'intro j'ai fait genre une description de ce qu'était le voyage… et la je patauge parce que mon plan en fait il est pas bon du tout … Donc il me reste plus qu'une journée pour le faire et j'sens que j'vais ramer ptdr … Ouais donc pour l'intro euh… Prend l'exemple qu'on a fait la sur l'apologue si tu l'as encore, moi j'en avais fais une mini et genre j'avais donné la definition et les utilisations, donc la j'vais faire pareil en esperant qu'ça marche 😜
Bisoux a demaaain 😀
Bonjour, je suis en première , mon professeur m'a donné cette problématique : pourquoi le thème du voyage est-il si porteur en poésie ? Il m'a aussi donné six poèmes différents. Faut dire que je suis un peu perdue. Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils , je ne sais pas comment faire mon intro. Merci d'avance. 🙂
Bonjour.
Et quels sont ces six poèmes ?
C'est sûrement à partir d'eux que tu dois élaborer ta réflexion.
D'autre part, on ne commence pas par rédiger l'introduction.
Consulte à ce sujet nos fiches de méthode.
https://www.etudes-litteraires.com/fiches-methode/voici les 6 poèmes que mon professeur nous a donées :
1. Joachim du Bellay , les regrets ( 1558) sonnet 137
2. Charles beaudelaire, les fleurs du mal ( 1861) " le voyage"
3. Paul Claudel ,connaissance de l'Est (1900) " pensée en mer"
4. Hery mahavanona , cauchemar de chlorophylle ( 2008 ) " invitation au voyage"
5. Hery mahavanona ,cauchemar de chlorophylle ( 2008 ) ,"mahavanona"
6. Jean-Yves Masson , neuvains du sommeil de la sagesse (2007) ,neuvains 3,14,18,33,35,56,66,79,90
Bonjour,
Il te faut à partir des poèmes chercher les raisons de ce goût pour le voyage.