Romans où le héros ne réussit pas sa quête

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous ,
Alors voila, pour un travail en francais, je dois utiliser des exemples d'oeuvres . Mon plan, mes arguments sont trouvés mais je n'ai que peu d'exemples pour ma deuxième partie (qui est en quelque sorte le titre de mon sujet): Mme bovary(personnage) , L'éducation sentimentale , Therèse raquin et enfin Adolphe( constant) .
Donc voila, je fais appel a vous en éspérant que vous puissiez m'aider Merci d'avance.
Bonjour,

Peux tu nous révéler ton plan avec tes parties afin que nous puissions adapter les exemples aux titres. 😉
Merci de m'avoir répondu.
Alors pour mon plan , le voici:
1)Lé personnage, doit réussir afin d'exister aux yeux du lecteur :
a) Le personnage principal , est parfois appelé héros . Il se doit alors, aux yeux du lecteur de réussir.
b) Le personnage qui réussit permet d'achever l'intrigue d'une belle facon.

2) Cependant, certains personnages existent sans pour autant avoir réussit sa quête:
a) Le personnage, n'a peut-être pas de but précis, mais l'histoire fait qu'il sera un héros aux yeux du lecteur.
b)Le fait , qu'il ne réussisse pas a aller au bout de sa qête donne un certain réalisme a l'histoire.
c)Certains héros,subissent beaucoups de defaites qui permettront alors de livrer une morale au lecteur.

Voila
Pour prévenir, j'ai bien fais un recherche sur le forum , et aucune réponse n'a été livré a ma question de départ . Merci bien .