Recherche de livre (littérature russe ?)

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, j'avais eu à traduire le chapitre d'un livre il y a quelques années et j'aimerai bien me rappeler de quel livre il s'agissait car il semblait très intéressant … donc si vous pouviez m'aider

Je pense qu'il s'agit d'un livre issu de la littérature russe car je me souviens que les personnages étaient appelés sous plusieurs noms au fil des pages :

Un "groupe de personne" surement terroriste avait pour "mission" de tuer quelqu'un. Ils étaient prêts à passer à l'acte mais ils voient que la personne censé être tuée est accompagné de son fils. Du coup, le groupe n'est pas d'accord : certains pensent qu'il faut faire exploser une bombe pour tuer la personne et "sacrifier" l'enfant et d'autres (dont une femme) ne veut pas passer à l'acte car l'enfant n'est en rien concerné à cette histoire …

Voici la scène dont j'ai de vagues souvenirs …. j'espère que ce sera assez pour que quelqu'un s'en rappelle …

Merci d'avance
Ça me rappelle plutôt la pièce Les Justes de Camus.
Après avoir lu un court résumé, c'est exactement à ce livre que je pensais …

Finalement ce n'est en rien de la littérature russe, juste un cadre historique russe. J'aurai pu cherché encore longtemps dans les oeuvres de Tchekov, Tolstoi ou Dostoievski en espérant tombé sur un résumé ressemblant au souvenir que j'avais …

Merci beaucoup Polo !