bonjour à tous,
voilà j'ai lu Les fleurs du mal de Baudelaire et je voudrais en faire une fiche de lecture.
Ma prof nous a plus ou moins donné un plan pour faire une fiche de lecture comme elle le veut mais je ne pense pas que ce plan marche pour un recueil de poème:
voilà le plan:
I. présentation de l'œuvre (càd: date de parution, biographie rapide de l'auteur, genre littéraire)
II. résumé (là je ne pense pas que ce soit possible pour ce type d'œuvre)
III.Les thèmes (là je pense savoir quoi faire)
donc voilà ce que j'ai.
Le problème c'est que je ne sais pas par quoi remplacer la 2ème partie, quelqu'un aurait-il une idée?
et ma deuxième question, avez vous une idée en ce que sont les thèmes?
j'ai déjà trouvé ça:
les fleurs du mal contient l’abandon de l’être et à la destruction qui le fascine.
mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer
merci d'avance!
bye
voilà j'ai lu Les fleurs du mal de Baudelaire et je voudrais en faire une fiche de lecture.
Ma prof nous a plus ou moins donné un plan pour faire une fiche de lecture comme elle le veut mais je ne pense pas que ce plan marche pour un recueil de poème:
voilà le plan:
I. présentation de l'œuvre (càd: date de parution, biographie rapide de l'auteur, genre littéraire)
II. résumé (là je ne pense pas que ce soit possible pour ce type d'œuvre)
III.Les thèmes (là je pense savoir quoi faire)
donc voilà ce que j'ai.
Le problème c'est que je ne sais pas par quoi remplacer la 2ème partie, quelqu'un aurait-il une idée?
et ma deuxième question, avez vous une idée en ce que sont les thèmes?
j'ai déjà trouvé ça:
les fleurs du mal contient l’abandon de l’être et à la destruction qui le fascine.
mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer
merci d'avance!
bye