Bonjour,
Je suis étudiante en M2 recherches de lettres modernes. Alors que jusqu'à présent je voyais mon avenir tout tracé (M2, agrégation, thèse), j'en viens à me poser des questions sur les années qui viennent. En fait, je crois que j'ai un ras-le-bol général des études et que j'aspire à autre chose. J'ai toujours voulu travailler "dans la littérature", mais aujourd'hui, je ne m'en sens plus capable et ne m'en sens plus l'envie. Je crois que je ne suis pas prête à me mettre dans un concours tel que l'agrégation l'année prochaine.
C'est pourquoi j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec un M2 de lettres modernes. Merci d'avance pour vos réponses qui me permettrait d'y voir plus clair : je suis un peu perdue ces derniers temps…
Qu'est-ce qu'il est possible de faire avec un M2 recherche en lettres modernes à part continuer en thèse et passer l'agrégation ? Rien. Mais vous pouvez toujours vous réorienter vers un master professionnel autre. Il y a des masters pro. dans l'édition par exemple.
C'est peut-être passager. Il ne faut pas s'en faire.
Si vous êtes allé aussi loin, c'est vraisemblablement parce que vous y trouvez un intérêt fort et que vous avez du talent. Ne baissez pas les bras. Dites-vous que d'ici la prépa agrégation, en septembre/octobre, vous aurez des vacances pour vous reposer.
J'ai aussi connu ça. Des fois, on a envie de passer à autre chose, de quitter nos bouquins. Mais, dans le fond, qu'est-ce qu'on les aime ! 😉
Si vous en avez vraiment assez, vous pouvez toujours passer les concours administratifs. Avec un master, vous êtes largement en catégorie A. Mais c'est vrai que ce serait dommage, donnez-vous le temps de la réfléxion.
Merci beaucoup pour vos réponses !