Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je dois présenter un oral lundi sur la pièce de Victor Hugo "Lucrèce Borgia". J'ai déja fait une bonne partie du travail demandé, néanmoins je n'arrive pas à trouver qu'elle est l'intrigue de cette pièce.
Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider merci par avance.
Bonjour.
Il est curieux que tu aies pu faire le reste du travail demandé sans connaître l'intrigue.
D'autre part, trouver l'intrigue de cette pièce ne me semble pas difficile.
Tu pourrais rechercher sur Wikipedia.
Tout d'abord il n'est pas curieux que j'aie réussi à effectuer le reste du travail demandé puisque celui-ci consistait simplement à présenter l'auteur en mettant en place les éléments biographiques et bibliographiques. Par la suite de présenter les personnages intervenant dans cette pièce ainsi que les enjeux de cette oeuvre.
Donc il n'est pas curieux que j'aie réussi à effectuer le reste du travail demandé puisque les différentes parties qui le constituent sont toutes indépendantes les unes des autres.
Et d'autre part je ne trouve pas cela très ingénieux de répondre à la question d'une personne en l'envoyant vers Wikipédia surtout que Wikipédia est une encyclopédie et non une étude de l'oeuvre.
Enfin je vous remercie tout de même pour votre aide précieuse.
Effectivement, Wikipedia ne semble guère détailler l'intrigue.
Mais puisqu'elle détaille abondamment, toute encyclopédie qu'elle soit, les intrigues de bien d'autres pièces, j'avais pensé pouvoir t'être utile en te suggérant cette consultation.
Mon seul tort a été de ne pas avoir vérifié pour cette pièce en particulier.
Je vous remercie pour votre implication tout de même. Mais après un peu plus de réflexion j'ai réussi à trouver quelle était l'intrigue de cette pièce. Par contre sauriez-vous comment me désinscrire de ce forum de discussion car je n'en trouve plus l'utilité. Merci par avance.
Je suis bien content pour toi qu'un peu de réflexion ait suffi à résoudre ton problème.
Juger de l'inutilité du site au bout de seulement trois messages, je trouve cela un peu rapide. Parce que tu es déçue d'une réponse, tu en conclus déjà que toutes les réponses que l'on pourra faire à tes questions seront décevantes. C'est aller un peu vite en besogne. As-tu seulement parcouru les nombreuses réponses qui sont faites sur de nombreux autres sujets ? Elles sont tout de même utiles de temps en temps, il me semble. Alors, plutôt que de te désinscrire tout de suite de ce site gratuit, réfléchis un peu : il pourra peut-être te rendre des services, quoi que tu penses.
Sans vouloir me vanter, j'ai de relativement bons résultats scolaires, et j'ai rarement besoin d'aide en ce qui concerne la résolution de mes exercices. De plus je compte m'orienter vers un cursus scientifique, je doute donc que l'inscription à un forum littéraire me soit d'une grande utilité pour la suite de mes études. Même si effectivement certaines discussions ont l'air très intéressantes. Et je ne dénigre pas l'utilité de ce forum néanmoins j'aimerais tout de même m'en désinscrire. Je vous demande donc une fois de plus si vous ne pourriez pas m'indiquer comment le faire. Merci.
Pour le savoir, comme tu aurais pu t'en douter, rien de tel la FAQ du site.
Ta question figure sur
cette page. Tu y trouveras la réponse.
Merci pour votre réponse.