Transformer des phrases en langage soutenu

Entraide scolaire

129 réponses · Page 7 / 7

Pour adapter la réponse, il faudrait connaître le message initial.

Bonjour, j’ai besoin d’aide très rapidement pour dimanche au plus tard, il faut me mettre ce texte en langage soutenu au passé simple et un peu au présent : Lundi 3 mai 2021Chers Parfumeurs, Hannah et moi-même nous sommes retrouvés près de la rivière, avant cela, moi, Tomek, suis allé sur l’île Inexistante, il n’y avait que des filles qui naissent et elles appellent les hommes marins pour pouvoir se marier et fonder une famille, j’ai appris que ceux qui ont essayé de partir et sont morts, noyés, j’ai quand même décidé d’essayer et là, il y avait une vieille, elle était nue et très maigre qui m,a dit une devinette et j’ai réussi à partir après je suis allée dans une forêt insolite, après je suis allé vers la rivière et là, j’ai vu Hannah et ce panda, je laisse la parole à Hannah, quand j’ai vu Tomek je me suis alors pressée, j’ai alors couru jusqu’à lui, j’étais tellement heureuse, on est repartis et là, on n’a plus u la source de cette fameuse rivière Qjar et je me suis alors mise à pleurer quand Tomek a prit une friandise à Podcol et la jeta dedans Podcol renifla, et il senti et là, nous vîmes la source, là nous rentrâmes et nous vous virent….. après nous sommes rentrés, je suis rentrée chez moi, soigné mon oiseau et je l’ai prit et je suis rentrée chez Tomek.Vous souvenez vous quand j’ai essayé de réveiller Tomek? HannahVous souvenez vous quand toi, Pepigom m’a créé un parfum juste pour moi? Merci encore, TomekIl faut faire rapide.Merci à l’avance😊

Bonsoir, Princesse.

Tu essaies de commencer un tout petit peu, avant toute aide ?

Y en a qui sont à l’aise quand même…😂

Bonjour, j’ai besoin d’aide très rapidement pour dimanche au plus tard, il faut me mettre ce texte en langage soutenu au passé simple et un peu au présent : […]

Il faut faire rapide.

Je proteste énergiquement contre ces idiots de profs qui donnent des devoirs terribles aux élèves, avec des délais toujours très courts, trop courts, du genre du soir au lendemain ou au surlendemain. C’est inacceptable de donner un tel travail inhumain à des élèves qui ont bien d’autres choses à faire.

Heureusement que ce forum de maîtres-secouristes existe : allez, que ça saute, venons en aide à la pauvre élève, il faut faire rapide. Surtout, qu’elle ne se fatigue pas à essayer de faire ce devoir stupide, nous sommes là pour ça.

Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’il y a déjà un petit bout de texte avec des passés simples, mais ils sont parfois un peu étranges, ces passés simples : Tomek a prit une friandise à Podcol et la jeta dedans Podcol renifla, et il senti et là, nous vîmes la source, là nous rentrâmes et nous vous virent….. Euh… qui a écrit ce texte ? C’est ton essai de texte que tu souhaites améliorer ?

En fait ma professeure, a dit de faire un texte très gros sur l’histoire du retour de Tomek et c’est noté elle a dit passé simple présent et moi j’aimerai bien mettre en langage soutenu pour pouvoir accéder à des points bonus.

@""#p562686

Bonsoir, Princesse.

Tu essaies de commencer un tout petit peu, avant toute aide ?

Bonjour Jehan,

J’ai déjà écrit tout le texte qu’il faut mettre au passé simple et j’aimerai bien en langage soutenu

Lundi 3 mai 2021J’ai essayé de mettre au passé simple et de changer quelques trucs, en particulier il faut faire des phrases plus courtes et arrêter avec "et là et là et là…" Je n’ai pas tout compris, en particulier : que font les 2 phrases toutes seules à la fin ? Qui parle à qui à ce moment là ? Et il faut supprimer tous les verbes rentrer à la fin on ne comprend plus rien. Ils rentrent où ? chez eux ? dans la source ? ils voient quoi ? "Chers Parfumeurs, Hannah et moi-même nous nous retrouvâmes près de la rivière. Avant cela, moi, Tomek, je m’étais rendu sur l’île Inexistante. Il n’y avait que des filles qui naissaient et elles appelaient les hommes marins pour pouvoir se marier et fonder une famille. J’appris que ceux qui essayèrent de partir moururent noyés (ou bien : ceux qui avaient essayé de partir étaient morts noyés). Je décidai malgré tout d’essayer. Je vis alors une vieille, nue et très maigre, qui me proposa une énigme que je résolus. Je réussis alors à partir. Ensuite je me rendis dans une forêt insolite, où je m’approchai de la rivière. Là, je vis Hannah. Je lui laisse la parole. -Quand je vis Tomek je me pressai, je courus alors jusqu’à lui, j’étais tellement heureuse ! Nous repartîmes et là, nous ne vîmes plus la source de cette fameuse rivière Qjar. je me mis alors à pleurer, quand Tomek prit une friandise à Podcol et la jeta dans l’eau. Podcol renifla, il sentit et soudain, nous vîmes la source. Là nous rentrâmes et nous vous vîmes….. après nous rentrâmes, je rentrai (ça fait 3 fois !) chez moi, je soignai mon oiseau, le pris avec moi et rentrai (4 fois !) chez Tomek.Vous souvenez vous quand j’ai essayé de réveiller Tomek? HannahVous souvenez vous quand toi, Pepigom m’a créé un parfum juste pour moi? Merci encore, Tomek

D’accord, merci infiniment Ammy. 😁