Transformer des phrases en langage soutenu
129 réponses · Page 6 / 7
Bonsoir.
Tu n'as pas essayé de commencer ?
Bonjour! Je demande de l'aide pour un travail de français noté car j'ai du mal à "traduire" cette phrase (qui est en langage familier) en langage soutenu:"Ici,celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui."
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci
Suggestions en attendant les autres … 🙂
Se sentir chez soi, voilà ce qu'éprouve le voyageur qui débarque dans le port.
Quiconque débarque dans le port se sent chez lui.
Mais "débarquer" n'est pas un mot du langage soutenu alors est-ce que je peux le remplacer par "arriver" ?
En tout cas merci de m'avoir aidée !
Quand il s'agit d'un port, si on y arrive en bateau, il est permis de débarquer.
"Arriver" n'appartient pas au registre de langue soutenu.
"Ici,celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui."
==>
Tout être qui descend à terre en ce lieu éprouve nécessairement le sentiment d'y avoir toujours vévu.Tout être qui descend à terre en ce lieu est nécessairement accueilli comme s'il y avait toujours habité.Wow ! Vous êtes tres fort! C'est vrai que pour débarquer vous avez raison.
Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé
bonjour pouriez-vous me procurer ces phrases en soutenue ci dessous j'en serait fort reconnaissente je vous remercie d'avance
-je mis un collier proche du coup avec un autre plus pendant
As-tu bien recopié la phrase à transformer ?
Je mis un collier ras du cou assorti d'un pendentif.
A moins qu'il n'y ait deux colliers? Un au cou, ajusté, et un second plus lâche? Hypothèse peut-être farfelue, mais la phrase n'est pas claire…
Alors :
As-tu bien recopié la phrase à transformer ?
- Je mis un collier ras du cou assorti d'un pendentif.
- Je mis un collier ras du cou qui se doublait d'un pendentif.
J'ai mis un ras du cou, et un sautoir. J''aurais bien mis un troisième collier, mais j'ai craint de ressembler à un arbre de Noël. 😀
J'aime assez cette version. 😂 😂
Bonjour, pourriez-vous, sil vous plaît, transformer cette phrase :
"Elle courait partout, heureuse d'avoir enfin pu avoir son cadeau d'anniversaire."
Avec un langage plus soutenu.
Elle courait de tous côtés, ravie de découvrir enfin son cadeau d'anniversaire.
Bonjour, pourriez-vous changer la phrase suivante:
"Ses parents étaient comblés face à la scène devant eux, leur deux adorables enfants s'amusant."
en une phrase plus riche, plus soutenue. J'aimerais aussi savoir comment je pourrais le faire avec d'autre phrase dans l'avenir, des conseils à me donner peut-être. Merci d'avance.
Est-ce pour un devoir ?
Ou bien est-ce pour mieux rédiger un texte que tu voudrais publier ?
Bonsoir,
"Les parents des deux bambins étaient comblés: les deux petits anges, absorbés par leurs jeux, leur offraient un spectacle tellement beau et émouvant!"
C'est pour un devoir. Je dois rédiger un petit texte.
Merci pour la réponse. 🙂
Bonjour,
Question plus générale et qui n’est pas liée au bac:
Comment acquiesce-t-on de manière formelle/en langage soutenu au lieu d’écrire “super”, “genial!” dans un courriel?
Bonne nouvelle?
Merci d'avance