Transformer des phrases en langage soutenu
129 réponses · Page 5 / 7
pouvez-vous, s'il-vous plait, transformez ce texte avec un langage plus soutenu!
Il n’y avait qu’elle, hier soir !
Hier soir, le ministre organisa une soirée à l’hôtel du ministère. Ce bal fut un succès auprès de tous les invités.
Le bal fut très animé et très réussi hormis pour quatre hommes qui dormaient dans un petit salon.
Au dire des invités de ce bal et tous étaient ravis et prêts à revenir.
Le point commun qui revenait souvent parlé d’une ravissante femme du nom de Mathilde Loisel. Elle
eut un succès impressionnant auprès des hommes surtout auprès du ministre qui la remarque dès le
début du bal. Elle possédait une robe très belle avec une magnifique rivière de diamants.
Le ministre a trouvé son bal très bien et très animés.
« J’ai trouvé cette soirée très bien, je me suis éclaté et les invités avaient l’air d’être heureux
lorsqu’ils sont partis. J’ai trouvé que c’était une soirée réussie. » a déclaré le ministre.
merci d'avance
Tu pars de quel texte ?
Quel est ton travail ?
Le jour de la fête arriva. Mme Loisel eut un succès. Elle était plus jolie que toutes, élégante, gracieuse, souriante et folle de joie. Tous les hommes la regardaient, demandaient son nom, cherchaient à être présentés. Tous les attachés du cabinet voulaient valser avec elle. Le Ministre la remarqua.
Maupassant La Parure
bonjour
pourriez-vous m'aider s'il vous plait je dois reecrire ces phrases interrogatives en utilisant un niveau de langue soutenu.
1- Wendy aimerait rencontrer une fée?
2- Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous etes si en retard?
3-Par qui il a été écrit,ce livre?
4-Vous préférez du thé ou du café?
5-qu'est-ce que vous préférez, du thé ou du café?
Merci de votre aide !!!!
Il faut alléger les phrases.
Qu'est-ce que vous préférez, du thé ou du café?
Préférez-vous du thé ou du café ?
merci pour cette reponse je vais essayer cela mais c'est un peu bizarre que 2 phrases se ressemblent ds cet exercice …
merci floreale pour ton aide précieuse.
"Qu'Est-ce que" … alourdit la question et s'utilise plutôt à l'oral dans le langage courant.
transposez les phrases suivantes à un niveau plus soutenu. 1.quand il m'a dit ça, je n'en revenais pas . 2.tu l'as lu ? C'est drôlement bien. 3.y a pas moyen de faire autrement . 4. faut pas compter sur moi pour accepter le truc-là. 5.c'est pas la peine de rouspéter , ça sert à rien. 6. on a commencé à se faire un baratin d'une bonne demi-heure
trouvez des équivalents , à un niveau de langue plus soutenu pour les mots suivants :
1. Se débrouiller . 2. Pagaille. 3.Engueulade . 4. Embêtant . 6.Drôlement . 7. Râler . 8. Se tenir peinard . 9. C'est chouette . 10. Etre emballer
Et ni bonjour ni bonsoir, en plus…
Bonsoir. As-tu pensé à utiliser un dictionnaire ? Cela aurait pu t'aider.
Bonsoir regarder si cela est equivalent au niveau soutenu. 1. il m'a supris par ses propos . 2.est ce que tu l'as lu ? c'est tres bien . 3. il n'y a aucune alternative . 4. il ne faut pas compter sur mon accord. 5. c'estinutile de protester . 6. on a supporté une fadaise
Merci d'avoir essayé, tu vois que tu pouvais faire un petit effort !
1. Il m'a énormément surpris par ses propos.
2. Est ce que tu l'as lu ? C'est très bien.
(Ou encore mieux : L'as-tu lu ? C'est excellent.)
3. Il n'y a aucune alternative.
(Oui)
4. Il ne faut pas compter sur mon accord.
(Oui)
5. Il est inutile de protester.
(Oui)
6. On a supporté une fadaise
(Non. Là tu n'as pas compris la phrase !)
merci jehan je veux apprendre mieux la langue francaise
Pour t'aider pour le 6 :
Il vaut mieux utiliser "Nous" que "on".
"Se faire" , oui c'est supporter, subir…
Un baratin, c'est un discours.
nous supportames se discours pendant longtemps
Nous avons commencé par subir un discours de plus d'une demi-heure.
merci beaucoup je veux savoir comment est ce que nous arrivons a transformer un registre a un autre. la technique
Par exemple, sers-toi des dictionnaires.
Et pour le deuxième exercice, que proposes-tu comme équivalents soutenus ?
1. se débrouiller =
2. pagaille =
3. engueulade =
4. embêtant =
6. drôlement =
7. râler =
8. se tenir peinard =
9. c'est chouette = .
10. être emballé =
Bonsoir comment allez vous ?? voila Les equivalent Du deuxième exercice s'il y a des erreurs aidez moi à les corrigés si possible. 1. Se debrouiller: - se tirer d'affaire , se depatouiller . 2. pagailles: -baza .3.engueulade:-grabuge 4.Embêtant:-abassourdissant. 5.râler:-rougner ,- mau gréer . 6.drôlement:-très cocassement ,-excellent . 7.etre emballer:-etre captiver ,-etre enivrer . 8. se tenir peinard:- s'être inébranlable. 9. c'est chouette :c'est pittoresque
Pour moi il s'agit de langage soutenu
novembre79 a écrit :Bonsoir comment allez vous ?? voila Les equivalent Du deuxième exercice s'il y a des erreurs aidez moi à les corrigés si possible. 1. Se debrouiller: - se tirer d'affaire , se depatouiller . 2. pagailles: -baza .3.engueulade:-grabuge 4.Embêtant:-abassourdissant. 5.râler:-rougner ,- mau gréer . 6.drôlement:-très cocassement ,-excellent . 7.etre emballer:-etre captiver ,-etre enivrer . 8. se tenir peinard:- s'être inébranlable. 9. c'est chouette :c'est pittoresque
Je ne sais pas où tu cherches tes synonymes, mais ils ne conviennent pas du tout. Certains mots n'existent pas ("rougner" ? "abassourdissant" ? "baza" ?), d'autres sont aussi familiers comme "se dépatouiller", et d'autres n'ont pas le même sens que le mot que tu veux remplacer (comme "grabuge" ).
😀 Bonjour pouvez traduire cette phrase en langage soutenu svt :
1. Vous ne serez pas déçu par ce spectacle de marionnettes .
2. Les touristes quitteront le camping à la fin des vacances.
3. Ces bijoux de collection une certaine valeur.
4. Il est difficile de convaincre un entêté tel que Benjamin
5. Tous les amis de la famille se trouvait réunie autour d'un bon repas.
6. Devant la hauteur des lianes, les explorateurs ont abandonné.