Bonjour à tous!
J'ai une dissertation à rendre avant les vacances. C'est ma première dissertation. Voici le sujet : "Quels intérêts trouve t'on à la lecture?". J'ai un peu de mal à trouver le plan et des arguments. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas!
En vrac : se distraire, s' instruire, s' évader, se " connaître " …
Ouais c'est pas mal. J'avais aussi pensé à : enrichir son vocabulaire, permet de se détendre, découvrir d'autres horizons. Mais pour le plan, c'est plus difficile…
bonjour,
je comprends que tu sois gênée par l'impossibilité de faire sept ou huit parties. Il n'en reste pas moins que certains thèmes semblent récurrents parmi les propositions cités. Par exemple : la connaissance de soi, la connaissance de nouvelles coutumes, la connaissance "purement scolaire" (vocabulaire, instruction…). Je ne sais pas si c'est le plan à choisir, mais je serais capable de faire encore deux autres parties avec simplement les éléments restants. Je pense que les idées brutes sont là, à toi de les structurer joliment !
Bonne chance 🙂
Effectivement tu peux organiser les réponses en regroupant celles qui peuvent appartenir au même domaine : tout ce qui concerne la détente, le divertissement, l'évasion, etc. Puis ce qui concerne plutôt le savoir : connaissances historiques, vocabulaire. Peut-être aussi ce qui concerne la connaissance de l'être humain, de sa psychologie, des relations ?