Bonjour , j'ai un devoir à faire type bac et l'objet d'étude est la poésie .
Mon corpus ce compose de 4 poésies:
"le pin des lndes" de téophile Gautier
"L'albatros " de Baudelaire
" Le lombric" de Jacques Roubaud
et enfin " Le crapaud" De Tristan Corbièr
Questions :
1 -Sur quel procédé stylistique commun reposent les 3 premiers textes? Quel est celui utilisé dans "le crapaud" ?
2- Quelles conceptions du poète et e la poésie chacun de ces textes suggère-t-il ? Commentez et justifiez , pour chacun de ces poèmes, le choix de l'animal ou du végétal comme représentation du poète en relation avec a conception qu'il développe .?
Voila , il se trouve que je n'arrive pas du tout à répondre à ces questions , seule une petite idée pour la 1 serait que le procédé commun est la Comparaison mais je n'en suis pas du tout sur !
Pourriez vous m'aider s'il vous plait !
Par avance merci !
Mon corpus ce compose de 4 poésies:
"le pin des lndes" de téophile Gautier
"L'albatros " de Baudelaire
" Le lombric" de Jacques Roubaud
et enfin " Le crapaud" De Tristan Corbièr
Questions :
1 -Sur quel procédé stylistique commun reposent les 3 premiers textes? Quel est celui utilisé dans "le crapaud" ?
2- Quelles conceptions du poète et e la poésie chacun de ces textes suggère-t-il ? Commentez et justifiez , pour chacun de ces poèmes, le choix de l'animal ou du végétal comme représentation du poète en relation avec a conception qu'il développe .?
Voila , il se trouve que je n'arrive pas du tout à répondre à ces questions , seule une petite idée pour la 1 serait que le procédé commun est la Comparaison mais je n'en suis pas du tout sur !
Pourriez vous m'aider s'il vous plait !
Par avance merci !