La poésie, qu’est-ce que ça prouve ?

Entraide scolaire

25 réponses · Page 2 / 2

Une idée de problématique : La poésie a t-elle de l’intérêt ?
Reste proche du terme "prouver dans ton développement. Attarde toi sur le sens et les synonymes de ce mot.
Cf : https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/prouver/

Pour ce qui est du dépassement, tu dois pousser la réflexion plus loin, en rebondissant sur un terme du sujet, tu dois élargir la réflexion.
C'est assez personnel je trouve, il faut bien réfléchir 🙂

Cordialement.

PS : 90e message. 😂
OK merci!
Mais maintenant mon problème c'est que vu que je sais que la poésie à un intérêt je n'arrive pas a trouvé de sous partie pour ma thèse, le fait que la poésie n'a pas d'intéret (la poésie ne prouve rien), je ne trouve pas d'argument pour expliquer ce que le sujet veux faire passer.
Ça m'énerve -_-.

PS: bientôt 100 x)
Va voir du côté du Parnasse.
Il n'y a vraiment de beau que ce qui ne peut servir à rien; tout ce qui est utile est laid.
Théophile Gautier. 😀
Bon voilà!
merci beaucoup de m'avoir aidé en tout cas! 😀
Il faut éviter de s'appuyer sur des exemples radicalement différents dans la thèse et dans l'antithèse. Pour montrer l'inutilité apparente de la poésie, il ne faut pas citer que le Parnasse. De plus, les Parnassiens ne dévalorisent pas la poésie en disant qu'elle est "inutile" (ils seraient fous) : ils refusent simplement de lui assigner un but pratique (comme l'édification, par exemple), mais elle sert bien à quelque chose, sans quoi ils n'auraient pas écrit.