Bonjour
Je viens de découvrir deux des adaptations cinématographiques d'Hannibal Lecter et j'aimerai me mettre aux roman de T. Harris.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'ordre des romans à lire (je crois que c'est une trilogie) car j'avoue être un peu perdue.
Merci d'avance.
Dans l'idéal, ses romans doivent être lus dans l'ordre où ils ont été publiés:
- Dragon rouge
- Le silence des agneaux
- Hannibal
- Hannibal: les origines du mal
Cependant ils peuvent être lus dans le désordre sans vraiment nuire à la compréhension. Mais comme Dragonrouge est, à mon humble avis, le meilleur de tous, autant le lire en premier!
Mouarf merci beaucoup, j'étais un peu perdue dans tout ça, j'avais surtout peur de les lire dans le mauvais ordre…
Pas d'ordre donc ? Je pensais que justement c'était important, car si je me base sur le film (tout en ne connaissant pas vraiment sa valeurs par rapport au livre), il est quand même plus logique de regarder le Silence des Agneaux puis Hannibal…
Merci en tout cas.
Evidemment tant qu'à faire, autant les lire dans l'ordre… D'autant que, comme je le disais, les plus anciens sont les meilleurs…
Ceci dit, il est parfaitement possible de les lire dans le désordre, surtout en ayant déjà vu les films… Les personnages reviennent et les histoires sont liées, mais quand même indépendantes.
Bonne lecture!