En ces périodes de résultats d'examens, je vous propose un topic dans lequel on donnerait juste nos résultats, en les commentant si nécéssaire. Assez peu d'intérêts pratiques, mais ça peut permettre de mettre le doigt sur certaines difficultés, se comparer aux autres et en discuter. Ca peut aussi en rassurer certains qui se sentent un peu perdus et ne savent pas trop inetrpréter leurs notes.
J'aurai mes résultats dans la semaine, alors je vous laisse commencer. 😉
Human a écrit :Ca peut aussi en rassurer certains qui se sentent un peu perdus et ne savent pas trop inetrpréter leurs notes.
Ouais, c'est clair que c'est rassurant de comparer ses notes avec celles d'un élève qui n'est pas dans la même fac, qui n'a pas les mêmes profs, et qui n'est pas au même niveau d'études ! (Tu ne précises pas si tu veux les notes du brevet blanc, du bac blanc, du concours blanc, des partiels…)
(Personnellement, quand j'ai envie que quelqu'un s'extasie (ou pas) devant mes résultats, j'appelle mes parents, ça me suffit…)
Bonjour,
Je ne vois pas d'intérêt à cette discussion.
Muriel
De toute façon, Human, si tu veux connaître ton niveau (parce que c'est bien l'objectif inavoué, hein ?), plutôt que de comparer tes notes avec celles peu représentatives, comme l'a dit Tourment de Nuit, d'autres élèves, va plutôt demander conseil à tes professeurs. Peut-être es-tu dans une grosse fac, mais si tu as besoin d'un avis sensé, c'est vers eux qu'il faut se tourner, à l'occasion d'un oral par exemple ou d'un entretien personnalisé…
Je ne sais pas si tu as eu des oraux ce 1er semestre de L3 (si j'ai bien lu tes autres messages), mais j'en ai eu par exemple dans ma fac et les profs en ont profité pour demander à chaque élève pendant quelques minutes leurs projets (arrêt des études, poursuite en master, concours comme le CAPES ou l'agrégation etc.) ; ils ont émis un avis, fait des suggestions au regard des productions que nous avons rendues.
Ça serait beaucoup plus profitable que d'étaler ses notes avec fierté ou que de rendre perplexes d'autres membres, sans doute moins sûrs d'eux. 😉