Démarches à suivre pour regagner la fac au second semestre après une hypokhâgne

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour regagner la fac au 2nd semestre? Devrais-je rattraper le 1er semestre en septembre? Si le conseil de classe m'accorde mes crédits pour le semestre que je viens d'effectuer?
Merci par avance.
Bonjour,

Vous aurez une équivalence (normalement totale, sauf si votre dossier n'est vraiment pas assez bon) d'un semestre, qui vous sera délivrée par le conseil de classe de votre lycée en juin prochain. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pédagogiquement à l'université pour le second semestre. Pour le passage en deuxième année, vous présenterez vos résultats universitaires du semestre 2 et votre équivalence du semestre 1.

Bien cordialement.
Je crois comprendre que tu as arrêté l'hypokhâgne en cours de route. Si tu t'es inscrit à la faculté en début d'année tu peux normalement poursuivre en faculté sans problème, une de mes camarades l'a fait l'an dernier. Cependant je ne sais pas ce qu'il en est pour les examens.
C'est dommage d'arrêter en cours d'année, très dommage.. C'est un choix, qui peut se respecter, j'espère juste que c'est un choix longuement réfléchi et pas une démotivation passagère qui t'a poussé à faire ce choix (moi aussi le matin je me dis que je serais mieux à la Fac, mais j'aime bien ma prépa quand même 🙂 )
merci pour vos réponses j'espère que le 1er semestre ne sera pas à rattraper en septembre car je compte passer le concours commun des iep et pour ce faire je dois absolument avoir mon année. Oui je doute encore un peu mais je pense que c'est la bonne solution. Je fais une dépression et j'arrive à m'accrocher à rien en prépa. De plus la plupart de mes profs ne peuvent plus me voir…j'ai eu de nombreuses absences. J'ai besoin d'un nouveau départ.