Bon, je recommence, j'ai de nouvelles idées, et tout est plus clair dans ma tête!!!
donc, voici on plan … Sachant qu'il me manque des arguments …
A)Thèse
1-Objectivité de l'auteur :
Une vie est un roman réaliste. L'auteur tente d'écrire Une Vie entière sans embellir les choses.
Maupassant fait presque du naturalisme en racontant certaines choses de manière un peu scientifique.
ex : Chapitre 10 = accouchement de la chienne (sujet tabou à l'époque, mais pourtant maupassant n'hésite pas à faire une description précise de cet accouchement, considérant cela comme une chose naturelle et sans aucune raison d'être cachée)
2- Une humble vie :
Les personnages sont humbles, simple. Une bonne, une chienne, une jeune noble, … personnages simples et banals. Il n'y a pas de héro sensationel.
Maupassant raconte la simple vérité, Jeannene vit pas des évenements incroyables.
ex : Rosalie dit "La vie ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit."
= vie, vérité simple, pas d'extrême.
3- ?
B) Antithèse :
1-Subjectivité de l'auteur :
L'auteur est vaniteux de vouloir écrire Une Vie. Est il possible d'écrire réellement Une Vie dans ses moindre détours ?
L'auteur à sa vision des choses, de la vie.
Jeanne est un personnage fictif, crée par maupassant.
ex : rapprochement avec la façon pessimiste de maupassant de voir la vie.
2-Romantisme :
Maupassant fait des adéquations, il compare le temps (météo) avec les humeurs de Jeanne.
Le temps (météo) annonce le destin de Jeanne.
ex : chapitre1 premier paragraphe = l'horizon noir annonce le triste destin de jeanne.
ex : chapitre 2 deuxième paragraphe = arrivée aux Peuples, il fait beau, Jeanne est heureuse.
3- ?
Voilà ce que j'ai …
Il me manque donc deux arguments, en sachant que d'après mon professeur de français, dans mon deuxième argument de l'antithèse, le romantisme ne suffit pas.
Et bien,… maintenant si vous avez des idées ou un avis sur mes idées …
Mercii
donc, voici on plan … Sachant qu'il me manque des arguments …
A)Thèse
1-Objectivité de l'auteur :
Une vie est un roman réaliste. L'auteur tente d'écrire Une Vie entière sans embellir les choses.
Maupassant fait presque du naturalisme en racontant certaines choses de manière un peu scientifique.
ex : Chapitre 10 = accouchement de la chienne (sujet tabou à l'époque, mais pourtant maupassant n'hésite pas à faire une description précise de cet accouchement, considérant cela comme une chose naturelle et sans aucune raison d'être cachée)
2- Une humble vie :
Les personnages sont humbles, simple. Une bonne, une chienne, une jeune noble, … personnages simples et banals. Il n'y a pas de héro sensationel.
Maupassant raconte la simple vérité, Jeannene vit pas des évenements incroyables.
ex : Rosalie dit "La vie ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit."
= vie, vérité simple, pas d'extrême.
3- ?
B) Antithèse :
1-Subjectivité de l'auteur :
L'auteur est vaniteux de vouloir écrire Une Vie. Est il possible d'écrire réellement Une Vie dans ses moindre détours ?
L'auteur à sa vision des choses, de la vie.
Jeanne est un personnage fictif, crée par maupassant.
ex : rapprochement avec la façon pessimiste de maupassant de voir la vie.
2-Romantisme :
Maupassant fait des adéquations, il compare le temps (météo) avec les humeurs de Jeanne.
Le temps (météo) annonce le destin de Jeanne.
ex : chapitre1 premier paragraphe = l'horizon noir annonce le triste destin de jeanne.
ex : chapitre 2 deuxième paragraphe = arrivée aux Peuples, il fait beau, Jeanne est heureuse.
3- ?
Voilà ce que j'ai …
Il me manque donc deux arguments, en sachant que d'après mon professeur de français, dans mon deuxième argument de l'antithèse, le romantisme ne suffit pas.
Et bien,… maintenant si vous avez des idées ou un avis sur mes idées …
Mercii