Bonjour à tous
j'ai une anthologie d'une quinzaine de poèmes romantique à rendre et je ne trouve pas beaucoup de poèmes engagés
j'en ai déjà quelques uns sur la guerre et le travail des enfants maisj'aimerai en avoir quelques uns sur la peine de mort par exemple ou autre
merci de m'aider =)
merci beaucoup
y en a t-il d'autres
Bonjour à tous =D
Je dois faire un recueil de 4 poèmes romantiques ayant le même thème, des points communs et des différences. Je ne peux pas prendre 2 oeuvres du même auteur.
J'avais choisi pour thème principal la nature, j'ai essayé les saisons mais il me manque l'été, la lune mais je n'ai trouvé que 2 poèmes..
Cela fait plusieurs jours que je cherche mais je n'arrive pas à trouver 4 poèmes..
Si vous avez des idées, elles sont bienvenues j'en ai vraiment besoin =)
Merci d'avance !
Bonsoir,
Pour le thème des saisons, as-tu regardé
cette discussion ?
Muriel
Bonsoir,
Pour la lune, tu as la très connue "Ballade à la lune" de Musset.
Oui j'ai pensé à ce poème de Musset justement, mais je n'en ai trouvé qu'un en plus..
J'ai finalement choisi les saisons et je dois maintenant trouver un tableau Romantique en lien avec tout ça puis l'analyser mais je ne trouve pas de tableau ! C'est pour demain et je dois encore rédiger toute la préface :/
feuillettez un peu ( sur Wikisource éventuellement) Les poèmes antiques et modernes et les Destinées d'Alfred de Vigny. C'est original parceque peu étudié, et très beau.
Par exemples: comme poème engagé: Wanda dans les destinées
poème philosophique: La Mort du Loup dans les destinées
poèmes d'inspirations bibliques aussi dans le premier recueil mentionné, on peu les rapprocher avec ceux de Hugo ( je crois dans La Légende des Siècles) et peut être de Lamartine
dans le rpemier recueil on trouve aussi un poème sur l'Espagne : Dolorida On peut le rapprocher avec les Contes d'espagne de Musset et des poèmes d'Hugo
bonne chance
Gémir, pleurer prier est également lâche./ Fais énergiquement ta longue et lourde tâche/ Dans la voie où le Sort a voulu t’appeler,/Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Alfred de Vigny
Cherche de Caspar David Friedrich "La mer Baltique sous la lumière de la lune" ou "Le Voyageur contemplant une mer de nuages".
Bonjour, je suis une élève de 1ère ES et j'ai une anthologie poétiques ,et pour cela il me faut 10 poèmes engagés de poètes romantiques! J'en ai déjà trouvé 4, de Victor Hugo, Lamartine, Musset et Alfred de vigny mais j'ai du mal a en trouver d'autre qui correspondent vraiment au sujet.
Et aussi j'aimerai savoir si Rimbaud est un poète romantique car j'ai trouvé 2 de ses poèmes engagé qui sont vraiment bien mais je peut les mettre dans mon anthologie seulement si c un poète romantique.
Aidez Moi SVP c'est a rendre dans 5 jours!! Merciii
Bonjour, j'ai une anthologie poétique, il me faut un poème romantique sur la guerre s.v.p
Bonjour, j'ai une anthologie poétique, il me faut un poème symbolisme qui est romantique mais qui parle de la guerre ?
svp
Eh bien, Gabiana t'en a donné un… Pourquoi redemander ?
Poème romantique ou symboliste … ?